marathon2

Washington : un Français court pour les chrétiens d’Orient !

Download PDF

Thomas, expatrié français vivant aux États-Unis, a couru, au milieu de 23 193 autres personnes, le 25 octobre les 42,195 km (26,2 miles) du Marine Corps Marathon de Washington D.C, connu aussi comme The People’s Marathon. Il a expliqué la raison particulière de sa participation :

« Pas un jour ne passe sans que je pense à ceux qui souffrent et meurent pour leur foi. J’ai pensé qu’un marathon était un moyen de s’associer à la douleur de nos frères en attirant localement l’attention publique sur leur sort tout en levant des fonds à leur profit. Leur survie chez eux ne passera que par notre volonté à voir au-delà de nos zones de confort ».

On peut distinguer sur son débardeur gris, le célèbre ن en rouge, en bas à gauche le logo rouge de la Catholic Near East Welfare Association (CNEWA), l’Association catholique d’aide à l’Orient, fondée par Pie XI en 1926 pour soutenir les chrétiens d’Orient, et dont le siège est à New York, puis en bas à droite le logo de SOS Chrétiens d’Orient

Kudos to Thomas !

Thomas-Marathon-Washington-SOS-Chrétiens-dOrient

2 comments

  1. Denis F

    Merci à Thomas!
    Et calcul ou spontanéité, BRAVO de décaler sa médaille pour bien faire voir SA CAUSE!!!
    Et merci aux 2 soldats qui n’ont pas craint de poser à ses côtés!
    DIEU, dans sa grande bonté, vous a déjà accordé sa grâce!
    Puisse-t-il me permettre d’en autant…
    De profundis clamo

  2. slick

    Il serait plus utile pour lui de traduire son engagement auprès des chrétiens d’orient en prenant les armes contre les terroristes soutenus par certains Etats occidentaux, la Turquie, le Qatar, l’Arabie séoudite, Israel!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *