supplique

Supplique à Mgr Descubes – Pétition

Download PDF

Monseigneur,

Nous avons appris que Mme Najat Vallaud-Belkacem devait assister aux commémorations de la mort de sainte Jeanne d’Arc, le 25 mai prochain.

Catholiques de France, attachés comme tels à la sublime figure de la sainte de la patrie, nous vous supplions de veiller à ce que Mme Vallaud-Belkacem ne puisse pas s’exprimer dans votre cathédrale.

Car cette ministre est surtout une activiste déclarée en faveur du prétendu « mariage » homosexuel. Elle a encore récemment annoncé son intention de participer à la première de ces funestes cérémonies, à Montpellier, après avoir fait la propagande pour la dénaturation du mariage jusque dans les écoles.

Il serait choquant que cette personne, qui a gravement attaqué la loi naturelle et la morale catholique, dispose d’une tribune dans une cathédrale – a fortiori, à la veille du grand rassemblement national qui, une nouvelle fois, répètera notre refus de cette dénaturation du mariage et de cette instrumentalisation des enfants.

Confiants que vous saurez expliquer à Mme Vallaud-Belkacem cette impossibilité d’intervenir à vos côtés, nous vous prions d’agréer, Monseigneur, l’expression de nos sentiments respectueux.



supplique

14 comments

  1. Le perroquet

    Ô sainte Thérèse de L’Enfant-Jésus et de la Très Sainte Face et sainte Jeanne D’Arc,avec tous les saints de France,allez vite chercher les Glorieux Saint Joseph et Saint Michel Archange,et conjurez-les,au Très Saint Nom Très Précieux de Notre-Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ,de nous PROTÉGER en écartant celles et ceux qui veulent souiller les églises du monde!!!Amen.

  2. theofrede

    je viens de lire sur un autre site que Mgr Descubes venait de publier le programme des cérémonies qu’il organisait, et qu’il ne mentionnait nulle part la présence de Mme Vallaud-Belkacem; il serait d’ailleurs anormal que cette personne, musulmane, qui n’aurait pas le droit de pendre la parole dans une mosquée, la prenne dans une cathédrale
    je pense que cette pétition est offensante pour Mgr Descubes, qui a déjà réglé la question dans le bon sens

  3. jacky.a

    Suite à mon courriel j’ai reçu cette confirmation.
    Cordialement
    Défendons le Christ Roi.
    jacky.a@gmail.com

    Archevêché de Rouen

    COMMUNIQUE

    Annonce faite par l’archevêque de Rouen à l’issue de la messe de la Pentecôte, le 19 mai 2013 à la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

    Samedi prochain 25 mai, comme chaque année, l’Eglise et la Ville de Rouen rendront hommage à Jeanne d’Arc, chacune selon sa responsabilité propre.

    Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France, et Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, sont les invités de l’archevêque de Rouen.

    Les cérémonies religieuses comprennent :

    – la messe qui sera célébrée à 9h30 en l’église Sainte-Jeanne-d’Arc,

    – la cérémonie du panégyrique à 16h en la cathédrale Notre-Dame.

    En participant nombreux à ces célébrations, les catholiques témoigneront de leur hommage spécifique à sainte Jeanne d’Arc.

    Rouen, le 19 mai 2013

    Jean-Charles Descubes

    Archevêque de Rouen

  4. Antoine Belhomme

    Il fût un temps où l´homosexualité était interdite, puis la société l´à toléré, je m´en vais donc avant qu´elle ne devienne obligatoire..

  5. DALMASSO

    LUTTONS ENSEMBLE CONTRE L’IMBÉCILLITÉ DE NOS DIRIGEANTS ET LA DISTORCION DES INSTITUTIONS FAMILIALES ET DE L’ESSENCE MÊME DE LA FAMILLE.

  6. SAFFROY

    Lettre ouverte à

    >

    > Monseigneur l’ Archevêque de Rouen ( archeveque.rouen@wanadoo.fr )

    > à l’occasion de la fête de Sainte Jeanne d’Arc

    > le 25 Mai 2013

    >

    > en la présence inopportune de Mme le Ministre NAJAT VALLAUD BELKACEM

    >

    >

    >

    >

    >

    >

    > Monseigneur,

    >

    > Nous sommes actuellement engagés dans une guerre contre la loi Taubira.

    >

    > Cette loi inique ne doit pas être acceptée et encore moins respectée.

    >

    > Une majorité de Français ne se reconnaît plus dans ce gouvernement sectaire, anti-chrétien et dont les valeurs affichées s’ avèrent d’ inspiration maçonnique et par conséquent sataniques ( appelons les choses par leur nom ).

    > Il convient de se rappeler les avanies subies par les chrétiens lors des manifestations des mois écoulés, le traitement méprisant infligé à Monseigneur Vingt-Trois lors de la parodie d’ audition organisée par ce gouvernement dans le plus pur style soviétique.

    >

    > Que vient donc faire Mme le Ministre Najat Vallaud-Belkacem à cette célébration religieuse ?

    >

    > Rappelons deux ou trois choses la concernant :

    >

    >

    > – Prise la main dans le sac pour avoir fait de la propagande en faveur du « mariage » homosexuel dans un collège public, comme chacun peut le voir et l’entendre sur une vidéo, elle a osé accuser Christine Boutin, qui s’en est offusquée à juste titre, de « manipulation grossière ». Sa justification a consisté à prendre les Français pour des imbéciles. Elle était là  » dans le cadre de la lutte contre l’homophobie  » a-t-elle prétendu avec une parfaite mauvaise foi. Ces propos, traduits en clair, signifiant qu’on peut faire la promotion du « mariage » unisexe dans les établissements publics parce que cela entre dans le cadre de la  » lutte contre l’homophobie « .

    >

    > – Mais on ne peut pas l’évoquer dans les établissements catholiques parce que cela favoriserait l’homophobie, ce que n’a pas manqué de dire l’inénarrable Peillon. Ce déni infantile a le mérite d’un double dévoilement : c’est d’abord l’expression d ’un refus de la démocratie et du pluralisme qu’elle exige car la gauche qui sévit en France est idéologique, sectaire et intolérante. Ce double discours est, secondairement, la démonstration – sans doute involontaire – que la lutte contre l’homophobie est le Cheval de Troie du prosélytisme homosexuel et de la volonté satanique de détruire la famille, laquelle est une petite église domestique.

    >

    >

    > La venue de cette personne est une provocation à l’ endroit de l’ Eglise, des valeurs qu’ elle défend, une manière d’ affirmer la présence et le poids d’ un gouvernement qui s’ arroge encore, depuis 1793 et la Terreur, un droit de regard sur la nomination des évêques. Peut-on , dans le même registre, rappeler également l’ interdiction faite au clergé français, de célébrer un mariage religieux sans mariage civil prélable ? Cela sous peine de lourdes sanctions !

    >

    >

    >

    > Que Mme le Ministre s’ abstienne de venir à cette commémoration qui ne correspond ni à sa culture véritable ni à une quelconque conviction religieuse de sa part. Le gouvernement n’a pas à s’y faire représenter et serait bien inspiré de témoigner, dans ces circonstances, le même désintérêt que celui affiché par M. Hollande lors de l’ élection du Pape François. Cela aurait au moins le mérite de la franchise.

    >

    > Les chrétiens n’ont pas à supporter, lors d’une cérémonie de nature religieuse, la présence insolente de cet émissaire indésirable !

    > Et les Français ne seront pas dupes qui viendront en masse, lui dire qu’ elle est persona non grata dans Notre Cathédrale !

    >

    > Devra-t-elle, si elle s’ obstine dans cette provocation stupide et machiavélique, venir accompagnée de sa garde prétorienne ?

    >

    > Laisserez-vous, au nom de la  » protection de l’ ordre public  » ( bel alibi s’il en est ! ) plusieurs centaines de C.R.S. filtrer les entrées, matraquer les mères de famille, gazer les enfants sur le parvis de votre cathédrale, lieu d’ asile immémorial s’il en est ?

    >

    > Les policiers en civil seront-ils massivement présents dans la nef – comme sous régime communiste – afin de réprimer au doigt et à l’oeil tout blasphème atteignant  » notre « Commissaire de la République es-qualité ?

    >

    >

    > Je vous laisse juge de la situation non sans devoir souligner en conclusion l’ utilisation sectaire, partisane et anti-chrétienne que les médias aux ordres ne manqueront pas d’ effectuer à l’ occasion de tout incident pouvant mettre en cause ces  » maudits chrétiens  » devenus le fer de lance de la lutte en défense de la famille.

    >

    > Je vous prie de recevoir, Monseigneur, l’ expression de mes respectueuses salutations.

    >

    > Youssouf Dismas

    >

    >

    > Un Français qui se souvient du silence de « nos » évêques lors du vote de la loi Veil

    > organisant le génocide silencieux des petits Français

    > et ne veut pas que la famille subisse le même sort.

    >

    >

  7. BRUNIER Jean-Marie

    Cette Najat Vallaud Belkacem est « maroco-française » et possède donc la double nationalité. Que le gouvernement se
    serve d’elle pour faire passer sa politique anti-chrétienne létale et surtout pour caresser dans le sens du poil sa nouvelle clientèle d’origine musulmane, ne passe pas.
    Par le remplacement voulu du peuple de France par ces
    adeptes de la charia, nous mêne à coup sûr vers une guerre civile…
    Après le « droit au mariage » des homos (inflation sémantique & lire « appairage » ou fait de grouper par paires), à quand le droit au mariage des polygames musulmans…

  8. lanceur

    Hélène de Beauregard dit: « On fait un peu n’importe quoi dans notre Eglise de France …et l’Islam en profite ! »
    Tout à faire d’accord!
    L’Eglise de France doit cesser d’avoir cette attitude de « Dhimmitude » envers l’islam ici et autre part d’ailleurs. Trop de chrétiens meurent en pays musulmans car ils ne sont vus que comme des « mécréants »(105 000 chrétiens mort pour l’année 2012). L’islam ne tolère que lui-même, peu importe où il se trouve, faisant abstraction des racines, de la culture, de l’identité du pays qu’il désire conquérir, car c’est une conquête.
    C’est une secte!

  9. Pingback: Najat Vallaud Belkacem peut-elle s’exprimer dans un lieu de culte catholique ? | Riposte-catholique

  10. Melmiesse

    non seulement M Vallaud-Belkacem est favorable au mariage pour tous :bisexuels et transgenres mais aussi pour la gestation pour autrui; cette musulmane a l’air d’avoir renié sa religion bizarre qu’elle ne soit pas menacée par l’islam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *