Autriche : les bureaux de Human Life International vandalisés

Download PDF

LifeSiteNews nous apprend que le bureau de Salzbourg de Human Life International ont été attaqués récemment  par sept individus masqués à l’issue de la Marche autrichienne pour la vie : habillés de noir,ils ont brisé sept fenêtres des locaux, causant des dégâts évalués à des milliers d’euros.

Dietmar Fischer, directeur autrichien de HLI, souligne que l’information n’a quasiment été reprise dans les médias autrichiens : « Imaginez les hurlements de la presse si des pro-vie avaient brisé des carreaux dans un un avortoir », a-t-il déclaré.

Il est lui-même sous le coup de poursuites avec des amis pro-vie : on les accuse d’avoir importuné un avorteur connu, ce que celui-ci-même dément ; ils ont tout de même été condamnés à près de 8 490 euros d’amende ou trois mois d’emprisonnement pour avoir fourni des dépliants pro-vie et des figurines de fœtus à 10 semaines à des témoins pour la vie de Graz qui conseillent les femmes auprès des avortoirs.

L’attaque contre HLI est survenue à l’issue de la « Marche des mille croix » à Salzbourg qui avait dû être protégée par une cinquantaine de policiers des attaques de militants pro-avortement « enclins à la violence » et masqués.

On apprend dans le même temps que HLI a un nouveau président, le P. Shenan Boquet de la Louisiane avec le P, Peter West comme vice-président aux missions. Le président par intérim, Mgr Ignacio Barreiro Carambula, reprend ses fonctions de directeur du bureau romain de HLI.

© leblogdejeannesmits.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *