Colombie : 4 millions de signatures pour le respect de la vie

Download PDF

Une initiative de révision constitutionnelle en vue d’affirmer solennellement le respect de la vie dès la conception et jusqu’à la mort naturelle, et d’interdire toute forme d’avortement volontaire et d’euthanasie, a déjà recueilli plus de 4 millions de signatures en Colombie, soit environ 10 % de la population.

C’est le secrétaire général de la Conférence épiscopale de Colombie, Mgr Juan Vicente Cordoba, qui a communiqué ce chiffre à l’agence ACIPrensa, en soulignant que l’initiative n’est pas un « projet du Parti conservateur », même si c’est son président qui présentera le projet de révision de l’article 11 de la Constitution le 20 juillet prochain. Ce projet est « multipartite et multireligieux », a expliqué le prélat.

De fait, l’initiative a bénéficié de l’appui d’élus de divers horizons politiques et, sur le plan religieux, elle a reçu le soutien non seulement des catholiques – la hiérarchie locale l’ayant approuvée de manière forte – mais aussi des évangéliques, de diverses dénominations chrétiennes, des juifs et des musulmans en Colombie.

Le nombre de signatures recueillies témoigne en outre de l’immense soutien populaire dont bénéficie le projet.

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *