Historique ! La Diète polonaise repousse une tentative de bloquer la loi anti-avortement

Download PDF

254 voix contre 151 : c’est une victoire massive pour la vie qui a été enregistrée ce vendredi à la Diète. 254 élus de la chambre basse polonaise ont rejeté la motion de l’Alliance démocratique (communiste !) visant à bloquer l’adoption d’une loi d’initiative populaire qui veut interdire tout avortement.

Un deuxième vote a permis de renvoyer le texte en commission pour être de nouveau examiné.

C’est une victoire magnifique dans un pays qui affiche déjà l’une des législations les plus restrictives d’Europe en matière d’avortement. Je vous disais ici, d’après les informations exclusives de LifeSite, comment une habile campagne menée à l’abri du regard des lobbies mondiaux de la culture de mort avait permis de rassembler assez de signatures pour porter le texte devant les élus. Il en fallait 100.000 en 3 mois : il en a été recueilli 600.000 en quinze jours pour demander l’abandon de la dispense de peine pour les avortements pratiqués en cas de malformation ou maladie fœtale, maladie de la mère ou grossesse survenue à la suite de faits illégaux.

Le texte a obtenu le soutien appuyé de l’épiscopat polonais et des gynécologues-obstétriciens de l’association des médecins catholiques.

La loi devra obtenir encore deux votes positifs de la Diète avant d’être portée devant le Sénat polonais.

Source : LifeSitenews.com

© leblogdejeannesmits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *