Les nouvelles de la vie dans les médias francophones ce lundi 3 octobre 2011

Download PDF

• Le rapporteur du Parlement européen pour la Serbie, Jelko Kacin, a « regretté profondément » l’interdiction de la « Gay Pride » par les autorités serbes (info AFP via google).

• Les évêques américains constituent un comité pour la liberté religieuse en raison des agressions commises par l’Administration Obama, notamment en matière de respect de la vie et de la famille : à lire sur Americatho.

Ahurissant. Vous avez jusqu’au 15 octobre pour aller sur le site officiel du Parlement européen afin de choisir la micro-vidéo qui selon vous rend le mieux compte de l’unité dans la diversité dans l’Union européenne. Il n’y a évidemment que des films « pour ». Ce concours permettra aux heureux réalisateurs de la « vidéo virale gagnante » de gagner un voyage, un IPad (fabriqué en Chine ?) ou un appareil photo Leica. Je n’en ai regardé qu’une, la première : « L’Europe des saveurs. » Et là, gag : alors que plusieurs produits nationaux sont présentés avec en fond l’hymne national de chaque pays concerné, c’est l’hymne… turc qui accompagne les olives grecques, surmontées du drapeau hellène. Et personne à Bruxelles ou à Strasbourg n’a été capable de s’en apercevoir ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *