Norvège : profanation au nom de l’écologie

Download PDF

La cathédrale d’Oslo a été profanée par un couple de militants écologistes du groupe Fuck for Forests.  Un garçon et une fille ont fait irruption, nus, devant l’autel avant d’y simuler un acte sexuel au nom de la lutte contre la déforestation. Un troisième militant était présent pour photographier « l’événement ». Le groupe se spécialise dans la « pornographie écologique »…

Plusieurs paroissiens présents ont agi promptement pour faire cesser le sacrilège, maîtrisant les jeunes et prévenant la police qui est intervenue pour arrêter les trois « «écolos ».

Ecolos qui ont préféré s’en prendre à une église chrétienne plutôt qu’à une mosquée, note l’association espagnole HazteOir. Les jeunes Norvégiens n’ont pas expliqué d’ailleurs en quoi les catholiques seraient davantage responsables de la déforestation que les autres.

Pris en flagrant délit, ils se sont vu proposer le choix entre une amende et 16 jours de prison. Ils ont opté pour la première solution, a expliqué un porte-parole de leur association, « parce qu’ils ne voulaient pas passer tant de temps sans avoir de relations sexuelles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *