Lettre d’info

Download PDF

Se tenir au courant pour (ré)agir ensemble !

Pour recevoir gratuitement la lettre quotidienne de Riposte Catholique, veuillez renseigner votre courriel ci-dessous :

14 comments

  1. VILETTES Christian

    Enfin des journalistes catholiques qui ont le courage de dire stop ! Assez encaissé !
    N’ayez pas peur de nous ( et vous) défendre.
    De tout coeur.

    • DANGLADE

      Chère en Christ,

      Je viens de me connecter sur le site après 3 mois d’absence.
      J’aimerais que tu me communiques le nom de ces jouranlistes et le journal pour lequel ils travaillent.
      Ou peut-être m’indiquer le nom du magazine, l’article et le jour où il a été publié. Par la médiathèque je pense pouvoir récuperer ce document.
      Fraternellement

  2. Nom (requis) BENGONO

    Merci! je découvre ce site, et je vous dis mille fois merci pour cette initiative. Que les catholiques s’informent sur leur Église, afin de savoir pourquoi ils croient, et en qui ils croient. Non pas pour aller en guerre contre les autres, mais pour être à la source de la bonne information, et ne plus douter lorsque certaines personnes aux intentions non avouées, insultent, ou accusent injustement.

  3. Jean-Claude MATHYS

    Un grand merci pour votre site que je découvre. J’approuve totalement ce qui s’y trouve. Il est grand temps que les catholiques osent enfin dire non à ce qui va à contre courant de nos idées et de nos croyances.
    Un grand merci à toutes celles et ceux qui participent à votre site à tous les nivaux. SALVE

  4. Charles

    Je viens de découvrir ce site et en ai aussitôt profité pour dire ma tristesse quant à la mise au rancard e Monseigneur LEVERT, évêque du diocèse de Quimper et du Léon.

    Dalhom mat… Charles

    • MORVAN

      En réponse à Charles….
      Il en est de même pour moi….
      Plus de nouvelles de Mgr LEVERT !
      On en parle à peine dans nos paroisses.
      Qu’elle honte !

      Il nous reste plus qu’à prier… prier sans cesse

  5. de Michelis

    Bonjour! J’ai découvert ce site et surtout les rispostes ou réponses m’aident à toujours plus de compréhension. j’aimerais recevoir les lettres d’information. merci
    Très fraternellement
    EGG de Michelis

  6. porte

    J’ai lu avec attention l’article du Père Viot….. et je suis allé lire l’article signé par Marie Boeton dans la Croix du 19 octobre rubrique Explication et intitulé  » Questions autour de l’exécution de djihadistes français » page 7
    Contrairement à ce que laisse entendre le P. Viot , la journaliste ne prône pas l’enlèvement des djihadistes pour les juger en France !!
    Elle fait référence au fait que leur exécution pose des questions ethiques et juridiques, et expose deux positions celles de M° Patrick Beaudoin président d’honneur de la fédération des droits de l’homme, et celle de Mr Martinet ex DGSE. Les deux personnes , dont les positions sont exprimées par des citations en italique, évoquent l’un ( M°Beaudoin) son refus « des exécutions extrajudiciaires » et rappelle les exigences des principes du droit, c’est lui qui suggère le recours à l’enlèvement et au rapatriement …. l’autre (Mr Martinet) exprime une autre position: « nous procédons à des assassinats ciblés, oui c’est vrai, assumons les ! »
    La Croix est dans son rôle d’informer et d’éclairer les catholiques sur les enjeux, les questions posées, les positions qui s’expriment.
    Quant au Père Viot, il procède à une lecture partiale et partielle de l’article en question.
    En conclusion une fois de plus il vaut mieux se référer au texte originel, et La Croix n’a pas à présenter des excuses pour une position qui n’est pas la sienne

  7. Taby

    Le père Benoit n’a rien dit qui soit anti biblique : ces lieux (Bataclan…) sont anti bibliques.
    Luc 11v23 : celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi, disperse.
    Apocalypse 3v18 : Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *