Tag: Avortement

Open-Society-George-Soros-avortement-pays-catholiques-e1471956412580

Brève – Vers la suppression des lois provie dans les pays catholiques ?

La fondation “Open Society” de George Soros veut la suppression des lois provie par la promotion de l’avortement dans les pays catholiques

 

Un document secret des « Open Society Foundations » (OSF) de George Soros récemment mis au jour révèle que le milliardaire a décidé de participer à la promotion de l’avortement et à la suppression des lois provie en finançant un plan de trois ans taillé sur mesure pour s’attaquer d’abord aux pays … Lire la suite...

57_justice_usa_10

Brève – USA – Avortement – Un renforcement de l’objection de conscience ?

Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants a approuvé mercredi, par 245 voix contre 182, un projet de loi « controversé » qui renforce l’interdiction de discrimination des objecteurs de conscience face à l’avortement. Ces mesures réaffirment que « ceux qui fournissent des soins de santé et la couverture sanitaire doivent pouvoir continuer à le faire sans être forcé de coopérer à l’avortement ».

 

Actuellement, les fournisseurs de soins de santé peuvent déposer une plainte … Lire la suite...

souffle de vie

Appel à l’aide – Souffle de vie – Luter contre l’avortement

Peut-être connaissez-vous cette association qui œuvre auprès des mamans en devenir ou en souffrance dans leur maternité? Chaque année, 250 femmes tirent la sonnette d’alarme et s’adressent aux aidants et bénévoles prêts à les accueillir dans toute la Belgique.

Toutes les annonces de grossesse ne suscitent pas la même allégresse… Seules ou abandonnées, inquiètes face au handicap ou démunies, certaines femmes se sentent perdues et sans repères pacificateurs. Léger comme l’air, le Souffle de Vie … Lire la suite...

Les-Etats-Unis-voyage-statut-liberte

Avortement – USA – Les évêques appellent à la liberté de conscience

Mettre en œuvre très rapidement la loi sur la liberté de conscience : c’est ce qu’ont demandé les évêques au gouvernement américain. Dans une lettre ouverte, ils soulignent l’importance de garantir à tous ceux qui travaillent dans le secteur de la santé de continuer de travailler « sans être forcés par le gouvernement » de pratiquer des avortements, ou bien de « détruire des enfants innocents pas encore nés. »

L’Église américaine souligne une contradiction … Lire la suite...

justice_usa

Info – Avortement – USA – Rejet de la loi limitant l’accès à l’avortement dans deux Etats

Au lendemain de sa décision de rejet d’une loi texane limitant l’avortement, mardi 28 juin 2016, la Cour Suprême de Etats-Unis a également refusé de considérer les restrictions prisent par les Etats du Mississippi et du Wisconsin (cf. États-Unis : La Cour suprême rejette une loi texane limitant l’avortement).

 

Ces deux Etats avaient, en effet, adopté « une législation obligeant les médecins pratiquant l’avortement à disposer d’un droit d’admission de leurs patientes dans un … Lire la suite...

Abandon-accusation-David-Daleiden-Planning-Familial-Etats-Unis

Info – USA – Planning familial débouté en justice – Ses crimes pourront-ils être jugés ?

Le ministère public de Houston a décidé d’abandonner l’un des deux chefs d’accusation auxquels le militant pro-vie David Daleiden faisait face pour avoir enquêté sur le Planning Familial. Pour avoir accès à des révélations compromettantes sur les pratiques sordides de trafic d’organes de bébés avortés par Planned Parenthood America, Daleiden et sa collègue Sandra Merritt s’étaient fait passer pour des négociateurs travaillant pour le compte d’une société fictive de biologie humaine, Biomax.

Comble de l’ironie, … Lire la suite...

un-drone-cc-flickr_kristinchicago

Info – Irlande du Nord – Des pilules abortives larguées par drones

Pour protester contre les lois très restrictives sur l’avortement en Irlande du Nord, des drones porteurs de pilules abortives survolent le pays.

 

Courtney Robinson, 18 ans, habitante de Belfast, qui a participé à cette opération, explique au Irish Independent : « Je suis ici pour protester contre la loi anti avortement et aider les femmes d’Irlande du Nord à obtenir des pilules abortives ».

 

Source DNA… Lire la suite...

les survivants

Communiqué – IVG – Les Survivants – Lancement de campagne

Le 03 avril dernier, le collectif Paye ta shnek a publié dans une tribune adressée à l’Express une campagne visuelle qui a été depuis abondamment reprise sur les réseaux sociaux et totalement assumé par le planning familial.
Cette campagne que par honnêteté nous publions ci dessous révèle de nombreuses incohérences et contradictions dans les termes.
Un slogan comme « Droit de l’enfant d’être désiré et non imposé » par exemple laisse entendre que l’embryon est … Lire la suite...

ivg belgique

Info – Belgique – Bilan de l’IVG alors que les socialistes veulent étendre le délai légal

Paul Forget, président du comité de « la marche pour la vie », fait le bilan de l’IVG sur Le vif, un média belge.

Ce jeudi, la proposition de trois députées socialistes d’étendre le délai légal de l’avortement et d’extraire totalement celui-ci du Code pénal sera débattue à la Chambre. Une proposition inconsciente et déconnectée de la réalité.

 

En 20 ans, le nombre d’avortements a doublé

Outre-Quiévrain, Simone Veil, pourtant à l’origine de la dépénalisation, insistait

Lire la suite...
ivg

Tribune – L’avortement (en nette hausse à La Réunion) n’est pas un acte anodin, ni un moyen contraceptif

Le Planning Familial 974 fête cette semaine son anniversaire, 10 années de présence à La Réunion. Un seul chiffre suffit à illustrer son bilan : 75% des hommes réunionnais considèrent que l’avortement est un moyen de contraception. Ce constat malheureux prouve que l’avortement est devenu dans la conscience générale un acte anodin. Malgré les campagnes en faveur de la contraception, le nombre d’avortements à La Réunion ne cesse d’augmenter, les chiffres sont au-dessus de la … Lire la suite...

Etre-parents-d-un-enfant-trisomique_large

Témoignage – Une maman à son médecin : non un enfant trisomique ne réduit pas la qualité de vie des parents

Diagnostiquée trisomique au cours d’un examen prénatal, Emersyn Baker est aujourd’hui âgée de 15 mois. Sa mère, Courtney Baker a tenu à adresser, via son compte Facebook, un courrier au médecin qui lui avait conseillé à plusieurs reprises l’avortement (cf. Se battre contre l’avortement : Le témoignage de parents d’enfants atteints de trisomie 21). Elle raconte à quel point elle est heureuse d’avoir fait le choix contraire, et à quel point la venue d’Emersyn, son … Lire la suite...

naissance-de-venus-botticelli

Tribune – Le respect de la vie est-il un droit ?

Parler de droit au respect de la vie suppose un certain nombre de remarques préalables, car il est le droit de base, le droit source duquel tout découle. Encore faut-il savoir ce que signifie droit, ce que signifie vie.

Le droit est intimement lié à la justice en ceci que la justice est ce qui est dû à qui cela est dû. Toute la question est donc de savoir ce qui est dû et … Lire la suite...

le cri silencieux

Scoop – Le fœtus souffrirait lors de l’avortement.

La décision de l’Etat américain de l’Utah va-t-elle faire réagir la communauté internationale ? 

Le fœtus souffrirait lors de l’avortement. Le cri silencieux ne cesse pourtant de le dire depuis des années.

Le gouverneur de l’Utah, Gary Herbert, ouvertement pro-vie, a signé le 28 mars dernier une nouvelle loi exigeant des cliniques et hôpitaux d’anesthésier les bébés qui seront avortés. La proposition prescrit d’ « éliminer ou de soulager la douleur organique du fœtus » … Lire la suite...

ivgsalle

Brève – Avortement par démembrement bientôt interdit au Mississipi

Une loi sur « la Protection contre l’Avortement par Démembrement de l’enfant à naître » entrera en vigueur le 1er juillet au Mississipi. Cette loi qui doit interdire ce type d’avortements, a été votée en mars au Sénat à 40 voix contre 6, et en février à l’Assemblée à 83 voix contre 33. Elle  a été promulguée le 15 avril par le gouverneur du Mississipi, Phil Bryant.

 

Le Mississipi est le quatrième état aux … Lire la suite...

be

Info – Marche pour la vie – Bruxelles – 2000 personnes

Seule la « Marche contre la terreur » qui, à grand renfort de publicité et de soutien médiatique, devait réunir quinze mille personnes et n’en a rassemblé que le tiers, semble avoir capté l’attention des journalistes. Tandis qu’en ce qui concerne la « Marche pour la Vie » qui en a rassemblé deux mille malgré un black out total, la presse ne s’intéresse qu’aux contre-manifestants  comme en témoigne ce seul écho publié aujourd’hui sur le site d’un quotidien de … Lire la suite...

embryon

Analyse – IVG – L’être en puissance est il un être ?

Sur France Catholique, Benoît A. Dumas, revient sur ce qui n’est rien moins que la pierre d’achoppement de l’IVG.

Quand commence la vie ? Cette question suppose une très vieille interrogation, celle des présocratiques : peut-on être et devenir ? C’est Aristote qui résout l’impasse. Par sa contemplation de l’être, il découvre l’être en puissance.

 

Explications et contemplation ici.

 

Pour aller plus loin, on pourra trouver un article sur l’être sur Cyrano.net

 … Lire la suite...

ivgsb

Décryptage – Marche pour la vie – Les enjeux

Dans son appel à participer à la Marche pour la vie à Bruxelles ce 17 avril, Action pour la famille décrypte les enjeux d’un tel engagement.

Il y a urgence à manifester en masse pour le droit à la vie pour tous et la protection des plus faibles dans un pays où les violations du respect dû à la vie humaine ne cessent d’augmenter.

L’avortement est à présent considéré comme un droit des femmes (alors … Lire la suite...

Obama-obliger-Eglise-pilule-abortive-Petites-soeurs-pauvres-Cour-suprême-e1458935210347

Analyse – USA – L’Eglise contrainte de financer l’avortement ? Et en France ?

Dans le cadre de l’ObamaCare, les institutions religieuses, en tant qu’employeurs, pourraient bien être obligées de financer le remboursement de la pilule abortive. C’est déjà le cas des petites sœurs des pauvres.

 

Notons qu’il en est déjà de même pour tout Français cotisant à la sécurité sociale. Le diktat du monopole de cette institution sous perfusion constitue ce que le juge chargé de l’affaire aux Etats Unis appelle un kidnapping.

En 1998, lorsqu’un groupe … Lire la suite...

auxplus

Agenda – Projection du film sur le professeur Lejeune- Château-Gontier

Jeudi 21 avril à 20h30, au cinéma Le Palace de Château-Gontier et en présence de Madame Birthe Lejeune, sera diffusé un film exceptionnel sur le Professeur Jérôme Lejeune : « Au plus petit d’entre les miens ».

 

Médecin et chercheur en génétique de renommée internationale grâce à sa découverte de la trisomie 21, Jérôme Lejeune voit sa vie basculer en 1969. Il prend en effet conscience que cette découverte ouvre la porte à une nouvelle … Lire la suite...

ouag

Info – A Ouagadougou on défend la famille bec et ongles

Lors de la Vigile pascale,  le cardinal Philippe Ouedraogo, archevêque de Ouagadougou, a lancé un vibrant mais ferme appel à résister à la culture de mort qui détruit la famille.

Reprenant un des points clés du message final des évêques de la Conférence Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) à l’issue de leur deuxième Assemblée Générale sur la famille et le mariage qui s’est tenue à Accra, au Ghana, le cardinal Ouedraogo annonçait que

Lire la suite...
oneofus

Tribune – Fédération One Of Us, un espoir pour la vie

Je suis Un de Nous, il est Un de Nous

Fédération One Of Us, un espoir pour la vie

Le 12 mars 2016 avait lieu à la salle Gaveau un évènement qui sans avoir bénéficié d’une couverture médiatique très importante, n’en est pas moins pour sa portée symbolique. Il s’agissait de la journée de lancement de la Fédération Européenne One Of Us, (Un de nous) du nom de l’initiative européenne citoyenne qui demandait l’arrêt des … Lire la suite...