Tag: Avortement

mgr-paglia

Avortement, l’excommunication demeure

Alors qu’une partie de la presse a interprété cette décision comme une façon de banaliser ou de relativiser l’avortement, Mgr Paglia a précisé qu’il s’agissait au contraire de bien établir une conscience du péché pour les personnes concernées.

« Il s’agit de donner une plus grande possibilité à celui qui a accompli ce geste terrible de comprendre la gravité de ce qu’il a fait, et donc de pouvoir changer de voie et de ne plus

Lire la suite...
appel-avortement

Appel à une politique de prévention de l’avortement

L’avortement est un problème de santé publique qui requiert une politique active de prévention. Cet Appel est adressé aux candidats et responsables politiques, en particulier MM. Fillon et Juppé.

Le recours massif à l’avortement est un problème social et de santé publique auquel la société doit répondre par une politique de prévention.

Signer l’appel de l’ECLJ avec Gregor Puppinck

 

En savoir plus… Lire la suite...

poisson-fillon

François Fillon répond à Jean-Frédéric Poisson

Dans un courrier adressé au président du Parti Démocrate Chrétien, François Fillon répond à diverses demandes de clarification sur son programme et ses intentions.

Parmi les questions ne figurent ni la celle de la loi Taubira, ni celle de l’avortementpourtant au cœur du débat entre Alain Juppé et François Fillon en ce moment.

 

Lire la suite… Lire la suite...

nd-de-guadalupe-horizontal

Adoptez spirituellement un enfant à naître

Adoption spirituelle d’un enfant par l’intercession de Notre-Dame de Guadalupe,

patronne des enfants à naître

Afin de contrer la propagande en faveur de l’avortement, le vénérable Fulton J.Sheen (évêque américain 1895-1979) aimait proposer l’adoption spirituelle d’un enfant à naître. Initiative qui a encore toute sa raison d’être…

Lire la suite… Lire la suite...

food-drug-administration-contraceptif-longue-duree-etats-unis-kyleena-bayer-e1474480505588

Info – USA – Du contraceptif au contragestif pour laisser mourir de faim l’embryon

Il s’agit d’un dispositif intra-utérin muni d’hormones à diffusion très lente. le stérilet en plastique, une fois placé dans l’utérus, libère pendant cinq ans des doses de levonorgestrel qui empêchent l’épaississement de la paroi utérine et par conséquent la nidation de l’œuf fécondé.

Il ne s’agit pas en réalité d’un contraceptif mais d’un contragestif qui provoque la mort de l’embryon, privé de la nourriture qui lui est nécessaire pour vivre.

L’intérêt de Kyleena, selon les … Lire la suite...

stopabortion_0

Tribune – Pourquoi l’avortement cause… ?

Pourquoi l’avortement cause… ?

 

Pour sortir du discours qui semble conspirationniste à ceux dont l’idéologie pousse à ne plus accepter les faits, et qui, à grand coup de sophismes, répondent, sans même prendre le temps de lire, que tout est faux, il est peut-être plus judicieux, au lieu de présenter les faits, d’expliquer pourquoi. C’est ce que nous allons faire, d’une façon accessible, pour que même les personnes les plus endoctrinées par le système … Lire la suite...

perou

Déclaration – Eglise du Pérou – L’avortement n’est pas un moindre mal, c’est un mal absolu

« Famille, vit la joie de l’amour » : tel était le thème de la XXII° Journée de la Vie, célébrée voici quelques jours au Pérou au terme de la Semaine nationale de la famille. « La vie humaine – écrit la Commission épiscopale pour la vie et la famille dans un Message publié sur son site Internet – est un don sacré, surtout au moment des premières phases de la conception. Le Seigneur nous … Lire la suite...

pologne_22

Info – Pologne – Une loi pour limiter l’avortement

Le Parlement polonais examinera ce jeudi un projet de loi qui limite l’avortement. Présenté en mars et déposé en juillet, ce texte a l’appui de plus de 500 000 signataires [1] (cf. En Pologne, la proposition de loi limitant l’avortement arrive au Parlement).

 

Le projet de loi autorise l’avortement uniquement en cas de risque pour la vie et la santé de la mère, et prévoit « des peines allant jusqu’à cinq ans de réclusion … Lire la suite...

babynoah-672x372

Témoignage – Fausse couche ou amas de cellules ?

Dans un tweet du 20 septembre 2016, Jean-Marie Le Méné constatait

Quand tu fais une fausse couche, tu perds un bébé,
quand tu avortes, tu perds un amas de cellules.

Il présentait ensuite ce témoignage émouvant et cru sur une histoire parmi, d’autres, de fausses couches à l’hopital

 … Lire la suite...

ccfd2

Décryptage – Le CCFD catho compatible ?

Alors que Sylvie Bukhari-de Pontual, vient de prendre ses fonctions à la tête du CCFD, un point s’impose sur cette organisation qui vit largement de la générosité catholique sans pour autant respecter la foi au nom de laquelle elle entend aider les plus démunis.

Vous trouverez ici, une collation d’articles parus sur Riposte catholique dénonçant les engagements du CCFD pour l’avortement, , l’homosexualité et la transsexualité, la théorie du Genre, la libre disposition du … Lire la suite...

ccfd

Info – CCFD – Une nouvelle présidente

La nouvelle présidente de CCFD-Terre Solidaire a pris ses fonctions le 1er septembre 2016. Sylvie Bukhari-de Pontual, 55 ans, succède à Guy Aurenche.

Jusque-là présidente de la FIACAT, la Fédération Internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, cette avocate de formation prend aujourd’hui les rênes de cette organisation française qui est mobilisée contre la faim dans le monde depuis plus de 50 ans. À travers son soutien aux actions locales dans … Lire la suite...

mots

Brève – Ile-de-France : une lycéenne sur dix a déjà avorté

Le nombre d’avortements est en forte hausse chez les jeunes. C’est ce que révèle la dernière enquête de la Smerep. Les étudiantes sont autant touchées que les lycéennes.

Pas moins de 6% des lycéennes françaises ont déjà eu recours au mois une fois à une interruption volontaire de grossesse (IVG) et parfois même deux fois pour certaines. Un chiffre qui grimpe lorsqu’il s’agit des jeunes adolescentes en Ile-de-France puisqu’une lycéenne sur dix y aurait déjà … Lire la suite...

Open-Society-George-Soros-avortement-pays-catholiques-e1471956412580

Brève – Vers la suppression des lois provie dans les pays catholiques ?

La fondation “Open Society” de George Soros veut la suppression des lois provie par la promotion de l’avortement dans les pays catholiques

 

Un document secret des « Open Society Foundations » (OSF) de George Soros récemment mis au jour révèle que le milliardaire a décidé de participer à la promotion de l’avortement et à la suppression des lois provie en finançant un plan de trois ans taillé sur mesure pour s’attaquer d’abord aux pays … Lire la suite...

57_justice_usa_10

Brève – USA – Avortement – Un renforcement de l’objection de conscience ?

Aux Etats-Unis, la Chambre des représentants a approuvé mercredi, par 245 voix contre 182, un projet de loi « controversé » qui renforce l’interdiction de discrimination des objecteurs de conscience face à l’avortement. Ces mesures réaffirment que « ceux qui fournissent des soins de santé et la couverture sanitaire doivent pouvoir continuer à le faire sans être forcé de coopérer à l’avortement ».

 

Actuellement, les fournisseurs de soins de santé peuvent déposer une plainte … Lire la suite...

souffle de vie

Appel à l’aide – Souffle de vie – Luter contre l’avortement

Peut-être connaissez-vous cette association qui œuvre auprès des mamans en devenir ou en souffrance dans leur maternité? Chaque année, 250 femmes tirent la sonnette d’alarme et s’adressent aux aidants et bénévoles prêts à les accueillir dans toute la Belgique.

Toutes les annonces de grossesse ne suscitent pas la même allégresse… Seules ou abandonnées, inquiètes face au handicap ou démunies, certaines femmes se sentent perdues et sans repères pacificateurs. Léger comme l’air, le Souffle de Vie … Lire la suite...

Les-Etats-Unis-voyage-statut-liberte

Avortement – USA – Les évêques appellent à la liberté de conscience

Mettre en œuvre très rapidement la loi sur la liberté de conscience : c’est ce qu’ont demandé les évêques au gouvernement américain. Dans une lettre ouverte, ils soulignent l’importance de garantir à tous ceux qui travaillent dans le secteur de la santé de continuer de travailler « sans être forcés par le gouvernement » de pratiquer des avortements, ou bien de « détruire des enfants innocents pas encore nés. »

L’Église américaine souligne une contradiction … Lire la suite...

justice_usa

Info – Avortement – USA – Rejet de la loi limitant l’accès à l’avortement dans deux Etats

Au lendemain de sa décision de rejet d’une loi texane limitant l’avortement, mardi 28 juin 2016, la Cour Suprême de Etats-Unis a également refusé de considérer les restrictions prisent par les Etats du Mississippi et du Wisconsin (cf. États-Unis : La Cour suprême rejette une loi texane limitant l’avortement).

 

Ces deux Etats avaient, en effet, adopté « une législation obligeant les médecins pratiquant l’avortement à disposer d’un droit d’admission de leurs patientes dans un … Lire la suite...

Abandon-accusation-David-Daleiden-Planning-Familial-Etats-Unis

Info – USA – Planning familial débouté en justice – Ses crimes pourront-ils être jugés ?

Le ministère public de Houston a décidé d’abandonner l’un des deux chefs d’accusation auxquels le militant pro-vie David Daleiden faisait face pour avoir enquêté sur le Planning Familial. Pour avoir accès à des révélations compromettantes sur les pratiques sordides de trafic d’organes de bébés avortés par Planned Parenthood America, Daleiden et sa collègue Sandra Merritt s’étaient fait passer pour des négociateurs travaillant pour le compte d’une société fictive de biologie humaine, Biomax.

Comble de l’ironie, … Lire la suite...

un-drone-cc-flickr_kristinchicago

Info – Irlande du Nord – Des pilules abortives larguées par drones

Pour protester contre les lois très restrictives sur l’avortement en Irlande du Nord, des drones porteurs de pilules abortives survolent le pays.

 

Courtney Robinson, 18 ans, habitante de Belfast, qui a participé à cette opération, explique au Irish Independent : « Je suis ici pour protester contre la loi anti avortement et aider les femmes d’Irlande du Nord à obtenir des pilules abortives ».

 

Source DNA… Lire la suite...

les survivants

Communiqué – IVG – Les Survivants – Lancement de campagne

Le 03 avril dernier, le collectif Paye ta shnek a publié dans une tribune adressée à l’Express une campagne visuelle qui a été depuis abondamment reprise sur les réseaux sociaux et totalement assumé par le planning familial.
Cette campagne que par honnêteté nous publions ci dessous révèle de nombreuses incohérences et contradictions dans les termes.
Un slogan comme « Droit de l’enfant d’être désiré et non imposé » par exemple laisse entendre que l’embryon est … Lire la suite...

ivg belgique

Info – Belgique – Bilan de l’IVG alors que les socialistes veulent étendre le délai légal

Paul Forget, président du comité de « la marche pour la vie », fait le bilan de l’IVG sur Le vif, un média belge.

Ce jeudi, la proposition de trois députées socialistes d’étendre le délai légal de l’avortement et d’extraire totalement celui-ci du Code pénal sera débattue à la Chambre. Une proposition inconsciente et déconnectée de la réalité.

 

En 20 ans, le nombre d’avortements a doublé

Outre-Quiévrain, Simone Veil, pourtant à l’origine de la dépénalisation, insistait

Lire la suite...
ivg

Tribune – L’avortement (en nette hausse à La Réunion) n’est pas un acte anodin, ni un moyen contraceptif

Le Planning Familial 974 fête cette semaine son anniversaire, 10 années de présence à La Réunion. Un seul chiffre suffit à illustrer son bilan : 75% des hommes réunionnais considèrent que l’avortement est un moyen de contraception. Ce constat malheureux prouve que l’avortement est devenu dans la conscience générale un acte anodin. Malgré les campagnes en faveur de la contraception, le nombre d’avortements à La Réunion ne cesse d’augmenter, les chiffres sont au-dessus de la … Lire la suite...

Etre-parents-d-un-enfant-trisomique_large

Témoignage – Une maman à son médecin : non un enfant trisomique ne réduit pas la qualité de vie des parents

Diagnostiquée trisomique au cours d’un examen prénatal, Emersyn Baker est aujourd’hui âgée de 15 mois. Sa mère, Courtney Baker a tenu à adresser, via son compte Facebook, un courrier au médecin qui lui avait conseillé à plusieurs reprises l’avortement (cf. Se battre contre l’avortement : Le témoignage de parents d’enfants atteints de trisomie 21). Elle raconte à quel point elle est heureuse d’avoir fait le choix contraire, et à quel point la venue d’Emersyn, son … Lire la suite...