Tag: Institut du Christ Roi (Province de France)

Changement à Vichy

Le site AMDG, qui répertorie les messes dans la forme extraordinaire en application du Motu Proprio, nous indique que la messe célébrée depuis plusieurs années à la Chapelle du Sacré-Coeur (dite des Franciscaines) à l’école Jeanne d’Arc à Vichy change de lieu dans quelques semaines :

A partir du dimanche 5 février, les messes seront célébrées à l’église Saint-Louis (place Saint-Louis) à Vichy à 11h30 et en semaine à 18h (sauf exceptions) par un prêtre … Lire la suite...

Agenda: Pèlerinage pour les vocations à Lisieux le 8 octobre

Comme chaque année, l’Institut du Christ Roi propose un grand pèlerinage pour les vocations au sanctuaire de Lisieux le 8 octobre.

11h  Messe solennelle à la cathédrale de Lisieux célébrée par Mgr Wach,avec les Sœurs adoratrices et les séminaristes de Gricigliano.
13h  Grand pique-nique tiré du sac dans les jardins de l’évêché.
14h45 Rendez-vous devant le parvis de la cathédrale pour la procession.
15h Procession vers la Basilique.
15h30 Salut du Très Saint-Sacrement à la

Lire la suite...

Changement aussi à Puygouzon (Albi)

Un lecteur nous fait suivre l’information suivante :

L’Institut du Christ Roi va s’impliquer davantage dans le diocèse d’Albi. Depuis de nombreuses années, le chanoine Guillard (nommé à Rennes) célébrait deux dimanches mois la messe en application du Motu Proprio à l’église Saint Jacques de Castres, des prêtres diocésains assurant les autres dimanches.

A côté de l’autre grande ville du diocèse, Albi, l’abbé de Ducla, prêtre diocésain, assurait la messe à Puygouzon (sortie d’Albi). Depuis Lire la suite...

Des nouvelles de Rennes…

Nous avons évoqué à plusieurs reprises pendant l’été la situation de la Chapelle Saint-François de Rennes. L’Institut du Christ Roi à Rennes vient de publier la lettre de Mgr d’Ornellas annonçant la nomination du successeur du chanoine Cristofoli. Ce dernier, dont le depart était souhaité par le diocese pour respecter la « politique » de mutation du diocese, est nommé par l’Institut du Christ Roi en Angleterre.

Le Chanoine Tancrède Guillard est mis à la disposition du

Lire la suite...

Vers une solution pour la Chapelle Saint François de Rennes

L’Institut du Christ Roi à Rennes vient de mettre en ligne la lettre de Mgr d’Ornellas qui a été lue aux fidèles ce dimanche. Il y a annonce qu’il a accepté le remplaçant proposé par l’Institut du Christ Roi. L’archevêque écrit :

« Je viens vers vous pour vous tenir informés de l’avancée de ma discussion avec le Provincial de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre.

Ce dernier m’a proposé le nom d’un Chanoine qui

Lire la suite...

Chapelle Saint François (Rennes) : situation toujours bloquée

Breizh-Info publie un nouvel article sur la situation de la Chapelle Saint-François de Rennes. Il apparait que la situation y est toujours bloquée. Si le départ du Chanoine Cristofoli, ICRSP, actuel desservant, est acté, mais les nominations proposées par l’Institut du Christ Roi n’ont pas été acceptées par le diocèse. Le maintien de la convention entre le diocèse et l’Institut est toujours dans l’incertitude, alors même que la communauté de la Chapelle Saint … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter