RahhoClergyProcession

Mgr Rabban al-Qas: « la majorité des réfugiés sont des musulmans très pratiquants et des fanatiques »

Download PDF

eveque_kurdistan_alQas (1)

C’est le site Nouvelles de France qui rapporte les propos d’un évêque chaldéen catholique, Mgr Rabban al-Qas. En effet, pour l’évêque chaldéen de Zakho et d’Amadiya (Irak), « la majorité d’entre eux sont des musulmans très pratiquants et des fanatiques ». L’évêque ne veut pas masquer les difficultés:

Le problème n’est pas que ce sont des réfugiés d’Afrique ou de Syrie. Le problème, c’est que la majorité d’entre eux sont des musulmans très pratiquants et des fanatiques. Ils rêvent de passer en Europe. La plupart ne remercieront pas les Etats-Unis, la France ou les autres pays d’accueil. Ils amènent en Europe leur idéologie, et beaucoup d’entre eux, peut-être même 50%, ont œuvré pour Daesh. L’Europe doit être très prudente et elle ne doit pas leur permettre d’amener cette idéologie.

Cette position s’inscrit dans le scepticisme constant des évêques orientaux sur la manière dont l’Europe traite la question des migrants. Elle rejoint aussi les positions de certains évêques des pays de l’Est. Comme nous l’avions écrit, « tous les évêques ne versent pas dans le discours lacrymal ». De même, les évêques syriens semblent davantage identifier les responsables des bombardements contre les civils…

 

1 comment

  1. Delmau

    Merci Monseigneur, mais pardonnez à nos pasteurs sourds et aveugles, mais surtout inattentifs à votre expérience. Mais soyez sûrs qu’ils reçoivent vos avertissement très poliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *