40 Days for Life : n’oubliez pas que c’est aussi une campagne internationale qui se décline en français et même en danois…

Download PDF

Aujourd’hui encore, quelques photos plutôt que de longs discours. La campagne des 40 Days for Life n’est pas qu’étatsunienne, elle devient de plus en plus internationale. Shawn Carney, le directeur américain de la campagne, annonçait ce matin qu’il avait reçu une demande de Canberra (Australie) pour créer un groupe de volontaires pour la campagne du printemps prochain…
Ci-dessous vous allez pouvoir découvrir trois photo. La première avec une banderole en français (mais il en a aussi en anglais…) : c’est normal puisqu’il s’agit d’une vigile organisée par des francophones de Moncton (Nouveau Brunswick). On l’ignore généralement, mais il y a beaucoup de francophones au Nouveau Brunswick (et pas seulement au Québec !).
La deuxième a été prise à Holbaek au Danemark : la campagne là-bas s’appelle « 40 Dage for Livet ». Et voilà, vous connaissez une phrase en danois…
La troisième nous vient de Londres, où de courageux britanniques mènent une vigile malgré les quolibets de certains passants. Ils n’en sont que plus admirables.
Dites-donc les Français – et les Belges, et les Suisses, et les Luxembourgeois, et les Africains francophones… – cela ne vous donne pas une petite idée ?

1 comment

  1. panouf

    L’idée ça fait pas mal de temps qu’elle m’est venue…
    Mais faut la réaliser, et surtout la lancer au niveau des associations, ça peut pas s’organiser comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *