40 Days for Life : trois jours dans la vie de David Bereit, le Directeur national. Incroyable !

Download PDF

Un avortoir fermant définitivement ! C’est le résultat de la prière opiniâtre de centaines et de centaines de volontaires pro-vie encouragés par le Directeur national de 40 Days for Life, David Bereit, dont voici la synthèse de trois jours de militantisme au service de l’Évangile de la Vie, au cours desquels il a parcouru plus de 800 km et aidé de sa présence des militants pro-vie dans dix villes du Michigan !
Lundi dernier, David Bereit s’est levé à 3 h du matin pour attraper un avion à destination de Grand Rapids (Michigan). À son arrivée, il rencontre sur place Abby Johnson, ancienne directrice d’un avortoir de Planned Parenthood, passée au combat pro-vie lors de la campagne des 40 Days for Life de l’automne dernier. Voici une photo de la prise de parole d’Abby, devant une quarantaine de volontaires qui nous apprennent qu’au deuxième jour de la campagne un couple a renoncé à l’avortement devant la ferveur de la prière de la vigile ! (Observez, je vous prie, comment ces volontaires respectent la pelouse – propriété privée – pour se cantonner au trottoir – domaine public !).


Le mardi matin, David est à Kalamazoo (Michigan) : 25 volontaires priaient au petit matin devant l’avortoir, malgré une pluie constante.


David reprend la voiture et deux heures plus tard, il est à Ann Arbor (Michigan) où une vigile de 18 volontaires prie devant l’avortoir sous une pluie battante. Certains sont des militants pro-vie de plus plusieurs dizaines d’années !

David se rend à Deaborn (Michigan) : ils sont une douzaine à prier devant l’avortoir malgré la pluie qui ne cesse. Un des volontaires avoue qu’il a été “pro-choix”. Il est aujourd’hui le responsable de la campagne à Deaborn !

David poursuit son odyssée jusqu’à Southfield (Michigan) : 13 volontaires sont présents au moment de son arrivée devant l’avortoir. Une dame vient encourager les volontaires : grâce à eux, l’an dernier, elle a renoncé à avorter et leur présente son beau petit bébé d’un an !

David pousse encore et se retrouve à Sterling Heights : une grosse vingtaine de chrétiens sont là à prier avec ferveur.

David se rend ensuite à Clarkston (Michigan) pour retrouver plus d’une quarantaine de volontaires en train de prier devant l’avortoir. Il est interviewé par une télé et deux journaux locaux (le lendemain, la campagne des 40 Days for Life) fera la une de ces journaux…


Voici David à Flint (Michigan) où il rejoint deux douzaines de fervents volontaires devant l’avortoir local, qui, malgré les persécutions, résistent !

Dernière étape pour David, ce mardi. Le voici à Saginaw (Michigan) où plus d’une vingtaine de volontaires prient alors que le soleil est revenu. Grande nouvelle : la directeur de l’avortoir devant lequel ils prient est venue leur dire qu’elle quittait définitivement ses fonctions après 7 années au service de la culture de mort !


Avant-dernier jour pour David, ce mercredi. Le voici à Traverse City (Michigan). Il y parle devant tous les élèves d’un collège catholique, préside un dîner réunissant 600 pro-vie qu’il encourage à paticiper à la campagne.
Tôt le jeudi matin, David rejoint un groupe de volontaires priant devant l’avortoir de la ville, pour prier avec eux, puis quitte le Michigan pour l’Illinois…


Rien ne se fait sans efforts. Méditons cela. Et intensifions nos prières aux intentions des 40 Days for Life ! (on peut s’inscrire encore : colonne de droite). Et dites-moi comment ne pas aimer ces Américains-là ?

2 comments

  1. klenik

    « …ancienne directrice d’un avortoir de Planned Parenthood, passée au combat pro-vie lors de la campagne des 40 Days for Life de l’automne dernier… »
    quelle merveilleuse nouvelle !! PRIONS sans relache pour que ce mouvement PRO-VIE progresse dans le monde… vous savez, un exemple comme celui-la ne peut que porter des fruits, et on imagine comme celui ou celle qui a converti cette ancienne directrice a du etre convaincant, inspire par DIEU !!
    je partage, Daniel, toutes vos bonnes nouvelles, c’est TRES important de les partager !!

  2. Pingback: Nouvelle victoire pro-vie aux Etats-Unis | CatInfor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *