40 Days for Life : une nouvelle brassée de photos

Download PDF

Alors que nous ne sommes plus qu’à deux semaines de la fin de la campagne, je recevais dimanche une nouvelle brassée de superbes photos dont je souhaite que vous profitiez aussi.
La première a été prise à Dallas (Texs). Pendant tout une après-midi une vingtaine d’étudiants en espagnol de la Christ for the Nations School sont venus prier avec ferveur devant un avortoir situé dans le sud-ouest de la métropole.


En Europe à présent, et à Londres où la vigile continue et où des volontaires visitent des centaines de maisons pour parler avec leurs occupants du combat pour la vie…

À Fort Wayne (Indiana), ce sont des centaines de personnes qui se sont rassemblées pour un service à la mémoire des enfants qui auraient dû naître. Les médias étaient au rendez-vous et ont couvert cet émouvant événement qui réunissait de nombreux prêtres catholiques et des pasteurs baptistes et luthériens. L’évêque de Fort Wayne, Mgr Kevin C. Rhoades, repris par la presse locale, a déclaré : « Nous portons le deuil de la mort de ces enfants à qui on a refusé leur droit à vivre. Considérez leurs mères et leurs pères avec miséricorde, et aidez-les à trouver le pardon ». Vous noterez la dernière et touchante photo de cette série qui en compte trois, où un papa accompagné de deux de ses enfants en bas âge dépose symboliquement des roses devant le minuscule cénotaphe d’un enfant à naître. Puissante leçon pour ces enfants. Et pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *