400 000 pro-vie à la March for Life. Majoritairement ce sont des jeunes

Download PDF

Époustouflante March for Life, lundi dernier à Washington D.C., dont tous les observateurs présents – et même la presse peu sympathisante, comme le Washington Post – ont signalé l’extraordinaire jeunesse de la majorité des plus de 400 000 marcheurs de cette marée huaine. C’est un fait notable – et un fait que nous avons aussi pu constater à Paris comme à Madrid – que la jeunesse constitue partout la majorité de cette pacifique “insurrection morale” contre la culture de mort. On a pu également constater à Washington que les jeunes étaient beaucoup plus nombreux que les années précédentes. À tel point que les autorités catholiques ont été obligées de créer un second lieu de rassemblement pour la messe matinale, et qu’ainsi deux messes ont été célébrées l’une au Verizon Center et l’autre au D.C. Armory qui ont rassemblé 27 000 jeunes !
Les trois photos qui suivent donnent une impression de cette foule colorée, emmitouflée, enthousiaste et jeune (notamment la deuxième photo) rassemblée pour la March for Life.


La photo suivante est tout à fait intéressante. Elle montre un de ces innombrables panonceaux fabriqués à la maison (les Américains sont les spécialistes du genre !), et qui a eu un énorme succès. L’affiche dit : « Si ce n’est pas un bébé, alors vous n’êtes pas enceinte ». Réfléchissez un peu… C’est formidablement efficace contre la rhétorique imbécile des partisans de l’avortement dont les discours violentent la morale et insultent à l’intelligence. À propos de ces partisans de l’avortement, la contre-manifestation qu’ils ont organisé en même temps que la March for Life, sur les marches de la Cour suprême, a rassemblé quinze (je dis bien 15 !) personnes…

5 comments

  1. Pingback: 400 000 pro-vie à la March for Life à Washington. Majoritairement ce sont des jeunes | CatInfor.com

  2. Charles ED Durand

    Ma parole il fallait y penser. Cette tirade bien sentie fesse là où ça fait mal. C’est comme l’oeuf de Colomb. On connaît la suite. Eh bien, celle-ci va peut-être brancher un certain Archevêque de France? Non pas le primat des Gaules. Et elle fera du chemin et interrogera ces jeunes qui sont soumis à une manipulation en règle par les lobies féministes et les veules politcailleurs qui règnent entre autre au minitère de l’Éducation nationale et certains épiscopes qui n’osent défier certain Pasteur. Non abbiate paura ont dit les deux Papes JPII et Benoît XVI. N’ayez pas peur!
    Bravo Jeunes de France. Les soixante huitards sont en fin de vie…Oui,osez vous battre pour la VIE et le Christ notre Sauveur. Vivat Jesus!

  3. faure

    bravo charles ed durand, rien à rajouter à ce  » ma parole il fallait y penser » , tout bête …mais tellement percutant ce slogan …ils sont incroyables ces américains, tellement capables de se mobiliser …allez la jeunesse et les familles de France , 80000 l’an prochain à la Marche pour la Vie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *