SG

Rappel – 6ème édition de la nuit des églises, le 2 juillet en France

Download PDF

La 6e édition de la « Nuit des églises » aura lieu le 2 juillet, indique la Conférence des évêques de France avec cette invitation : « Six cents églises ouvertes partout en France le même soir ! Laissez-vous surprendre par cet événement lancé en 2011 par l’Église catholique en France. »

« La Nuit des églises est devenue depuis son lancement en 2011 un événement  du début de l’été. Sur le territoire, ce sont plus de 600 églises ou monuments religieux qui seront ouverts le temps d’une soirée ou d’une nuit afin de saisir le visiteur et de l’inviter à se laisser surprendre », indique le communiqué de la Conférence des évêques de France (CEF).

Il précise : « Cette Nuit des églises est une occasion de découvrir ou redécouvrir un patrimoine de proximité aux richesses historiques, culturelles ou encore artistiques souvent insoupçonnées ! »

Il annonce : « Animations, concerts, conférences, expositions, visites aux chandelles et bien d’autres initiatives locales attendent les visiteurs partout en France. Ce temps offre une formidable opportunité de rencontres et de création de lien social entre les bénévoles, les associations et les collectivités locales qui œuvrent durant toute l’année à la préparation de cette nuit pas comme les autres. »

La « Nuit des églises » a une page facebook ici.

Et une page en ligne ici.

 

Source Zénith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *