American Life League : tous les parlementaires qui soutiennent Planned Parenthood doivent être excommuniés

Download PDF

La plus importante organisation catholique pro-vie des États-Unis, l’American Life League (ALL), n’a jamais mâché ses mots, même quand ils sont parfois destinés à de hauts prélats américains ou romains (on l’avait constaté dans l’affaire de Recife). Dans une vidéo mise en ligne sur son site, Michael Hichborn n’y va pas par quatre chemins : Planned Parenthood est frontalement opposé à l’enseignement catholique et les catholiques qui soutiennent le n° 1 de l’avortement aux États-Unis doivent être excommuniés. Et tout particulièrement les 62 parlementaires qui se proclament catholiques mais qui ont refusé, en février dernier, de voter le projet de loi visant à cesser tout financement de Planned Parenthood sur fonds fédéraux. Hichborn rappelle la décision courageuse de l’évêque de Lincoln (Nebraska), Mgr Fabian Bruskewitz, qui n’avait as hésité à frapper d’excommunication tous les membres catholiques de Planned Parenthood de son diocèse.
L’ALL demande à ses membres de contacter les élus catholiques soutenant Planned Parenthood et leurs diocèses respectifs.
Une vidéo de quatre minutes fort roborative ci-dessous…
Et vous, amis lecteurs, qu’en pensez-vous ? Estimez-vous qu’il faille frapper de la sanction d’excommunication – à supposer qu’ils ne se soient pas eux-mêmes excommuniés latæ sententiæ – les parlementaires catholiques qui soutiennent Planned Parenthood ?

6 comments

  1. caroline

    Excommunions… et il ne restera plus beaucoup de monde dans l’Eglise. Et on nous accusera encore plus d’être une secte.

    Plus sérieusement, l’Ammerican Life Leaque n’a aucun mot à dire des conditions à réunir pour l’excommunication.

    ceci dit, je reconnais qu’il y a un paradoxe irréconciable entre travailler à PP et être catholique. c’est tellement contradictoire, qu’il ne doit y avoir que très peu de catholiques engagés qui le font!

  2. Dr Jacques Bailly

    Il est logique d’excommunier les PP assassins, car ils sont tellement aveuglés par leur erreur qu’ils n’en voient plus la monstruosité. Ils se disent « catholiques », mais ils ne se rendent pas compte qu’ils se sont eux-mêmes coupés de l’Eglise, qu’ils ne suivent plus ce que veut l’Eglise !

    Les excommunier officiellement est une sentence sévère qui ne peut être que salutaire à ces âmes déjà fort endurcies par le Malin !

    Que le Saint-Esprit les éclaire et que la Sainte Vierge Marie les aide.

  3. jeffmoveone

    Il n’y a pas de raison que l’adultére soit frappé d’excommunication et que l’avortement ne le soit pas alors qu’il s’agit de supprimer une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *