petition-img-24617-fr

Brève – Pétition pour que la mairie de Lyon rende l’église Saint-Bernard aux catholiques

Download PDF

Riposte catholique a déjà abordé la situation de l’église Saint-Bernard de Lyon. Pour information, une pétition a été lancée pour son maintien dans le culte catholique. Sur le site MesOpinions.com, une pétition appelant à la restitution de l’église Sainte-Bernard au culte catholique est en ligne depuis le 1er septembre 2016. Cela ne mange pas de pain, mais toutes les initiatives sont bonnes !

Voici les extraits de cet appel au maintien de l’église Saint-Bernard au culte catholique:

En janvier 2003, la Mairie de Lyon annonçait par voie de presse son intention de faire démolir l’église Saint-Bernard pour laisser place à des parkings.

Quelques jours après était fondée l’association des Amis du Bon-Pasteur et de Saint-Bernard de Lyon pour protester contre cette décision inacceptable.

Depuis plus de 40 ans, à Lyon, une communauté catholique traditionnelle, célébrant la messe de toujours, se voit refuser le droit d’obtenir une église par les autorités religieuses ou politiques, qui préfèrent les faire démolir ou les vendre à des promoteurs malgré nos sollicitations !

Toutes nos démarches auprès de la Mairie de Lyon pour racheter l’église Saint-Bernard, pour la restaurer et pour obtenir un bail emphytéotique ont échoué !

En juin 2016, le Maire de Lyon a décidé de concéder un bail emphytéotique à un promoteur pour transformer l’église Saint-Bernard en un parc d’affaires avec café, brasserie, et bureaux !

Nous nous opposons à ce projet ! Une église est un lieu sacré ! Aidez-nous à rendre l’église Saint-Bernard de Lyon au culte !

(…)

Source: MesOpinions.com.

4 comments

  1. Marie-Aimée Roehrig

    Attention de ne pas confondre cette pétition avec une autre pétition plus récente se trouvant sur le site MesOpinions.com du 2 septembre, pétition diffusée par de prétendus « amis des vrais catholiques » dont l’objection est contraire à celui de la pétition ci-dessus !
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *