584003_le-pape-francois-prononce-l-angelus-le-14-avril-2013-place-saint-pierre-au-vatican

Chrétiens d’Orient: le pape François parle de « génocide »

Download PDF

Au-delà des aléas de certains gestes et visites du voyage pastoral en Amérique du Sud, le pape a parlé des épreuves subies par les chrétiens d’Orient. En effet, à Santa Cruz de la Sierra (Bolivie), concluant la deuxième rencontre mondiale des mouvements populaires, il a clairement dit qu’« aujourd’hui, nous voyons avec horreur comment au Moyen-Orient et ailleurs sont persécutés, torturés, beaucoup de frères chrétiens. Cela aussi nous devons le dénoncer: dans cette troisième guerre mondiale par morceaux que nous vivons, il y a une espèce de génocide en marche qui doit cesser. » Cela méritait d’être dit.

15 comments

    • PINSON

      Si seulement il pouvait vous entendre,mais, il ne faut pas rêver hélas, car cette « religion » est tout sauf AMOUR et nous sommes les mécréants qu’ils faudra exterminer,

      • Denis F

        Vous avez hélas raison, PINSON!
        Il condamne le génocide des chrétiens là-bas (Pourtant pas si loin!!!), et il impose d’accueillir chez nous n’importe qui, y compris, surtout, une grande majorité de gentils musulmans tout amour et miel…

      • Oui Pinson ( et tous les autres répondants… ) Nous sommes offusqués et scandalisés et dégoûtés devant de telles barbaries commises au Nom de Dieu (leur avis)… Maintenant, Dieu lui même s’en offusque-t-il ? Si oui, ou, sinon qu’est-ce qui le prouve ? Son Amour est-il infini ? Quelqu’un pour m’éclairé sur sa pensée, svp !…

  1. charles Lemagne

    Oui Denis, le ver est dans le Coran! car en effet c’est un livre satanique qui a été à l’origine écrit par un rabbin « judéonazaréen ».
    Quand aux massacre des chrétiens d’Orient, c’est programmé, les talmudistes veulent effacer le christianisme de la surface de la terre! Pourquoi les combattants djiadistes vont-ils se faire soigner en Israël ???????????? ils ont infiltré le vatican, on arrive à la phase finale! ce qu’ils croient! il y aura toujours de vrais croyants chrétiens autres que les derniers papes évêques….Jean-Paul II a embrassé un coran! c’est un sacrilège ! il semble que trop de curés aujourd’hui n’ont plus la foi!(voir écrits abbé Pagès) !!!!

    • Denis F

      Charlemagne (MDR!),
      « saint » jJPII embrasse le Coran, françoué laisse un imam appeler à notre massacre au vatican…
      Pourquoi donc DIEU nous a-t-il si vite privé du Très Saint Père Benoît XVI, conscient de la Tradition, et du MAL (Ratisbonne)???
      Avec les forces malsaines de la finance pour achever son règne et finir d’épuiser un homme devenu vieillard en un temps record!
      DIEU nous pardonnera, car, vous avez raison, la chrétienté ne se laissera bientôt plus faire, CAR, NOUS, Chrétiens, allons cesser de voir une poussière de paille dans notre oeil.
      De toutes les façons, pour être encore plus honnête, la seule solution est l’éradication totale du MAL!
      Si les Croisades ont échoué, et que l’Occident a cessé depuis quelques années de nous préserver, il est de notre devoir de mettre un terme à tout cela, et le reste, qui va avec (…)

  2. Françoise

    Si le Pape dit que l’islam est coupable de ce génocide (ce qui est évident), les persécutions contre les minorités chrétiennes en terre d’islam vont encore s’aggraver.
    « Génocide », c’est le terme exact. Troisième guerre mondiale en route … c’est bien possible. Nous savons comment elle a commencé mais nous ne savons pas avec certitude si elle finira (car elle devra bien finir un jour, peut-être par le retour du Christ sur la Terre ?).

  3. Pauvre pécheur que je suis

    Chrétiens d’Orient: le pape François parle de « génocide »

    C’est un fait mais il ne faut pas surexciter la haine des ennemis envers tous les croyants. Les propos du Pape appellent les responsables vers l’Amour du Christ pour tous les hommes…

    En tant qu’occidentaux nous légalisons l’avortement, le mariage sous toutes ses formes sous l’égide d’une fausse liberté et d’irresponsabilité les uns envers les autres.

    On peut tous s’accuser mutuellement et prions l’Esprit Saint de venir nous éclairer + + +

  4. Myriam

    Les pires mécréants,
    L’abomination, le mensonge et responsables de crimes contre l’humananité sont ceux qui vendent les armes …..et ceux qui profitent de ces ventes.

    Prions pour la conversion de tous!

  5. @Miriam, « Prions pour la conversion de tous! ». Vous priez pour rien. Dans ce système-ci, ça n’arrivera jamais… Voici ce que le Créateur nous dit: « (2 Timothée 3:1) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter***, seront là. (…)
    *** Lit. : “ violents ”.
    Voici la pensée : durant ces derniers jours-ci, (2 Timothée 3:12, 13) […] D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. 13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent. »

    Rappel:
    Je n’ai pas eu de réponse à ma question posée plus haut. Sans réponse claire, des actions opposées à la volonté de Dieu peuvent être posées… (Recopie) Oui Pinson ( et tous les autres répondants… ) Nous sommes offusqués et scandalisés et dégoûtés devant de telles barbaries commises au Nom de Dieu (leur avis)… Maintenant, Dieu lui même s’en offusque-t-il ? Si oui, ou, sinon qu’est-ce qui le prouve ? Son Amour est-il infini ? Quelqu’un pour m’éclairé sur sa pensée, svp !…

  6. A Z

    Bonjour,

    Il y a aussi, de chacun des deux côtés de l’océan Atlantique, un véritable mémoricide et un véritable pneumaticide anti-chrétiens, puisque les responsables médiatiques, les responsables politiques, « parfois » même les responsables religieux, ne veulent manifestement plus que

    – le souvenir de ce que sont vraiment la Foi, l’Espérance, la Charité, surnaturelles, théologales, rayonne et survienne, en plénitude, non seulement dans la sphère privée, mais aussi dans la sphère publique,

    – que l’Esprit saint, en tant qu’esprit de Dieu, Père, Fils, Esprit, mais aussi en tant qu’ennemi de l’esprit du monde, qu’opposé à l’esprit du monde, inspire les coeurs et les moeurs, les individus et les communautés.

    Je crois d’ailleurs que même le Pape François y a fait allusion, même si c’est d’une manière incomplète ou indirecte, lors d’au moins l’un de ses deux discours à Strasbourg, en novembre 2014.

    Il faut secourir les chrétiens d’Orient, il faut dénoncer ce qui les persécute (le bouddhisme ?) et combattre ceux qui les persécutent (des bouddhistes ?), mais il faut aussi secourir les chrétiens d’Occident, en les incitant à la vigilance et à la résistance, face au mémoricide et au pneumaticide qui s’accomplissent « en douceur », en Amérique et en Europe, « parfois » même au sein des diocèses et des paroisses.

    Bonne journée.

    A Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *