Colorado : des étudiants pieds nus pour la vie !

Download PDF

Pour la seconde année consécutive, les étudiants pro-vie de la University of Northern Colorado – qui constituent sans doute le groupe d’étudiants pro-vie le plus nombreux dans les universités américaines : ils sont des centaines –, située à Greeley dans le Colorado, a mené son opération BEARfoot for Babies (voyez leur site ici). C’est d’abord un jeu de mots fondé sur l’homophonie en anglais entre « Bear » (l’ours, qui est l’animal emblème de l’université) et l’adjectif « Bare » (qui veut dire nu). C’est donc pieds nus que ces étudiants se sont rendus dans leur université du 3 au 9 octobre, par humilité, par pénitence – combien en voit-on des jeunes, et des moins jeunes, terminer un pèlerinage pieds nus… –, pour les enfants à naître et qui ne naîtront pas parce qu’il seront avortés. Un quart de la génération de ces jeunes ne viendra pas au monde ! Mais ils le font aussi pour interloquer leurs condisciples et créer le dialogue. C’est très bien vu. Ces étudiants ont, évidemment, le soutien et la bénédiction de l’archevêque de Denver (Colorado), Mgr Charles Chaput et de son excellent auxiliaire Mgr James D. Conley qui a écrit une merveilleuse prière pour les 40 Days for Life (lisez là sur le site de ces étudiants). L’archevêque a d’ailleurs célébré une Messe d’envoi, lundi dernier, à la St. Peter Catholic Church, tandis que le Père Rocco Porter, curé de cette paroisse, a célébré une Messe jeudi pour les 50 millions de vies sacrifiées, Messe suivie de la récitation en plein air d’un chapelet pour la vie. Exposition, prises de parole de “ténors” du mouvement pro-vie, projection du magnifique reportage Blood Money, se sont succédées sur le campus pendant ces sept jours. À noter encore une belle initiative de ces étudiants : ils ont planté sur les pelouses de l’université 3 300 petites croix blanches représentant les 3 300 enfants avortés chaque jour aux États-Unis (ci-dessous la vidéo de lancement de la campagne de cette année).
C’est vraiment l’Amérique que j’aime.

6 comments

  1. klenik

    peut-on imaginer cela en France ?? Les Etats-Unis seront la pour soutenir la France, quand la France retrouvera sa place de Fille Ainee de l’Eglise!!
    (il y a les presidents americains, et le Peuple americain.. je grimace un peu quand, parfois, la confusion est faite.. par ici, bien sur!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *