clefsspPalmes2coul

Fraternité Saint-Pierre: ordres mineurs et sous-diaconat pour l’année 2015

Download PDF

XT103965

C’est une bonne nouvelle pour la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre: samedi 14 février, à l’église de Gestratz, près du séminaire de Wigratzbad (Allemagne), onze sous-diacres ont été ordonnés par l’évêque de Copenhague, Mgr Czeslaw Kozon. Dix séminaristes étaient ordonnés portiers et lecteurs, tandis que six autres recevaient l’exorcistat et l’acolytat. Par ailleurs, quatre américains ont été ordonnés sous-diacres à Denton, aux États-Unis d’Amérique. Nous reproduisons le communiqué qui figure sur la page officielle du séminaire Saint-Pierre de Wigratzbad:

C’est dans l’église paroissiale de Gestratz, à environ vingt minutes du séminaire, qu’ont été conférés samedi matin les ordres mineurs et le sous-diaconat. La messe pontificale a été célébrée par Mgr Czeslaw Kozon, évêque de Copenhague, l’unique diocèse du Danemark. Mgr Kozon connaît bien notre communauté, puisqu’il a déjà été invité dans notre séminaire américain de Denton pour une cérémonie d’ordination, en 2011.

Parmi les onze sous-diacres, deux n’appartiennent pas à la FSSP : l’un est un moine de l’abbaye trappiste de Mariawald, en Allemagne, et l’autre est membre de la Fraternité St-Vincent Ferrier, nos amis de Chémeré-le-Roi en Mayenne.

Pour la Fraternité St-Pierre, les neuf nouveaux sous-diacres sont quatre Français, deux Allemands, un Autrichien, un Tchèque et un Anglo-Australien. La FSSP compte désormais 13 sous-diacres, quatre Américains ayant été ordonnés à Denton il y a une semaine, des mains de Mgr Perry, évêque auxiliaire de Chicago.

Pour les ordres mineurs, dix séminaristes ont été ordonnés portiers et lecteurs, et six sont devenus exorcistes et acolytes.

Deo gratias !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *