J – 2 pour les 40 Days for Life

Download PDF

La nouvelle campagne des 40 Days for Life – ce sera donc la huitième – débute dans deux jours, le mercredi des Cendres, et se poursuivra jusqu’au dimanche des Rameaux. Pendant 40 jours, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, des vigiles vont se tenir devant des avortoirs de 247 villes des États-Unis, du Canada, d’Angleterre, d’Irlande, d’Australie, d’Espagne, de Géorgie, d’Arménie et de Bélize, pour prier afin que l’avortement des enfants à naître cesse. C’est la plus grande chaîne de prière aux États-Unis et désormais dans le monde… Il n’y a, malheureusement, pas de relais de vigile en France pour le 40 Days for Life. Cela ne m’empêchera pas, et pour la quatrième fois consécutive, de solliciter votre participation à cet effort de la manière la plus simple qui soit : en priant une dizaine de chapelet (c’est-à-dire dix Ave) chaque jour et pendant quarante jours aux intentions des 40 Days for Life. On peut prier seul, en couple, en famille, en communauté, en paroisse… Toutes vos prières sont les bienvenues et elles auront de l’effet. Voici quelques chiffres qui résument assez bien l’effort déployé et les résultats obtenus par les campagnes 40 Days for Life : 1 085 actions de vigiles dans 337 villes, plus de 400 000 participants provenant de quelque 13 000 paroisses ou congrégations religieuses, 3 599 vies d’enfants à naître sauvées, 43 démissions d’employés d’avortoirs enregistrées, 9 avortoirs définitivement fermés…
La participation de tous est aussi indispensable que simple… Je vous remercie de me signaler ici que vous vous engagez à prier 10 Ave par jour aux intentions des 40 Days for Life, du mercredi 9 mars au dimanche 17 avril (merci à ceux qui se sont déjà inscrits !). Signalez-moi bien le nombre de personnes dont vous savez – ou pensez – qu’elles s’associeront à votre propre prière. Merci.

7 comments

  1. Pingback: Osservatore Vaticano » Blog Archive » Bientôt les 40 jours pour la vie

  2. François H

    Ne parvenant pas non plus à utiliser Outlook, je m’engage ici à prier une dizaine chaque jour pendant toute la durée du Carême.
    Je signale à ceux que cela pourrait intéresser que SOS-Tout-petits organise ce samedi un rosaire d’intercession, de réparation et de conversion place St-Michel, à partir de 14h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *