La victoire de l’évêque sur l’avorteur

Download PDF

Évêque de Des Moines (Iowa) depuis 2008, Mgr Richard Pates n’est pas un des évêques dont on parle le plus sur americatho, mais aujourd’hui le temps est venu de le féliciter. Il a su, en effet, mobiliser les catholiques et les mouvement pro-vie de l’Iowa pour empêcher que s’installe sur le territoire de son diocèse un des plus répugnants avorteurs américains : Leroy Carhart. Ce dernier s’est taillé une sinistre réputation en pratiquant des avortements “tardifs” (≥ 20 semaines de gestation) dans le Nebraska mais comme cet État a voté une loi interdisant les avortements au-delà de 20 semaines, Carhart a décidé d’aller ouvrir boutique dans un autre État, en l’occurrence l’Iowa. « Les bons citoyens de l’Iowa doivent se rendre compte que cette agression contre la vie de nos plus jeunes frères et sœurs est une crise entre la vie et la mort, car c’est exactement cela. Aucune terminologie ambiguë, aucun mot n’a le pouvoir de changer la réalité des choses » a déclaré l’évêque qui a encouragé les fidèles à se manifester auprès des autorités de l’État. Ce qui a été fait et avec succès, puisque que Carhart a décidé d’abandonner son projet dans l’Iowa pour aller tenter de pratiquer ses horreurs dans le Maryland. Espérons des évêques catholiques de cet État la même mobilisation que celle qu’a su réussir Mgr Pates.
Ah, au fait, j’aillais oublier. Un fœtus de 20 semaines cela ressemble à ça…

5 comments

  1. Joseph Paris

    Comment est-ce possible que de telles horreurs se perpétuent. « L’accusateur » ne lâche pas prise. Bravo aux pro-vie. Ici en Europe il n’y a pas de résistance. En France, la dernière république soviétique – de plus en plus – malheur à ceux ou celles qui se prononcent en faveur de la vie.

  2. Monseigneur Richard,nous vous remercions de votre courage…qu’à votre exemple et avec la force de Dieu d’autres Evêques et cardinaux emboitent votre pas avec le soutien des chrétiens. »Seigneur donne-nous la force de défendre la VIE dès sa conception jusqu’à la mort et de nous détacher du jument que d’autres posent sur nous »Irène

  3. caroline

    Avant d’attribuer la victoire à des pro-vie catholiques, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur l’article de la pro-life league: http://prolifeaction.org/hotline/2010/carhart/

    Si l’on en croit se site, qui emploie le terme « rumors » à propos de l’éventuelle installation de LEROY CARHART, l’abandon de son projet tiens du fait qu’il lui faudrait peut être montrer une échographie pour les femmes enceintes en vue d’un avortement tardif et du fait que l’état discute d’une interdiction.
    actuellement, il projette d’allez travailler dans une clinique dans le Maryland, à défaut de pouvoir ouvrir sa propre activité, depuis l’assassinat du Dr Tiller….
    version, assez différente…

  4. Pingback: Osservatore Vaticano » Blog Archive » Des catholiques de l’Iowa obtiennent le départ d’un avorteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *