Le député catholique Smith fait le compte des nouveaux élus pro-vie du Congrès

Download PDF

Le député catholique Républicain du New Jersey Chris Smith est un vétéran de la politique américaine puisque, né en 1953, il est constamment et confortablement réélu Représentant du New Jersey à Washington depuis 1981. Il est aussi une des figures de proue du combat pro-vie à la Chambre des Représentants. Pour lui, le nouveau Congrès issu des élections de mardi dernier est très probablement le plus majoritairement pro-vie qu’on ait jamais connu avec, paradoxalement, le Président le plus pro-avortement de toute l’histoire des États-Unis…
« Le peuple Américain s’est exprimé, vient-il de déclarer, et il a remplacé 38 membres pro-avortement [du Congrès] par des membres pro-vie, il a remplacé 14 membres peu fiables par 14 représentants pro-vie fiables. Sur les 93 nouveaux élus [au Congrès], 77 sont engagés dans la défense de l’enfant à naître. Ce mois de janvier va marquer le commencement de la Chambre sans doute la plus pro-vie qui ait jamais existé. C’est un nouveau message adressé au président Obama : le peuple américain ne se laissera pas duper par les trucs comptables et les Décrets présidentiels bidons d’Obama. Ils attendent de leurs élus qu’ils soient fermes pour la vie et intraitables. »
Venant d’une personnalité comme Chris Smith, voilà des propos rassurants et encourageants !
Smith a déjà déposé un projet de loi, la H.R. 5939, dite No Taxpayer Dollars for Abortion Act (loi Pas un dollar des contribuables pour l’avortement) qui devrait être débattue lors des premiers travaux du 112ème Congrès, et elle prévoit une interdiction pure et simple de tout financement fédéral direct ou indirect de l’avortement. Ce projet de loi déposé conjointement avec le député Démocrate de l’Illinois Dan Lipinski, est déjà soutenue par 185 députés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *