twal

Le patriarche latin de Jérusalem condamne le massacre du pilote jordanien

Download PDF

Le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a condamné, dans un communiqué datant du 4 février 2015, le massacre du pilote jordanien par l’État islamique :

Le Patriarche de Jérusalem, Sa Béatitude Fouad Twal, s’associe à la souffrance de la grande famille jordanienne et à celle de Muath Kasasbeh, assassiné de manière horrible et insoutenable par les terroristes de Daesh qui l’avaient fait prisonnier le 24 décembre dernier.

Les fidèles et membres du clergé du Patriarcat s’associent à cette peine.

Cette épreuve pour la famille du jeune pilote et pour le Royaume de Jordanie rappelle combien le combat contre toute force fondamentaliste est nécessaire et urgent. Trop d’hommes et de femmes, de toutes religions, ont déjà perdu la vie de manière tragique et inhumaine depuis l’émergence du soi-disant état islamique, qui n’est pas un Etat et ne peut se réclamer d’aucune religion, loin de là.

Nous tous croyants Chrétiens et Musulmans sommes tous exposés à leurs agressions.  Nous sommes appelés à unir nos forces avec tous les hommes de bonne volonté pour combattre surtout avec la force de la prière et de la saine éducation.

La crainte de Dieu que nous partageons doit nous pousser à vivre en frères et à nous soutenir comme nous l’avons fait ensemble au Moyen Orient depuis des siècles.

+ Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, le 4 février 2015.

4 comments

  1. Françoise

    En complément à la déclaration du Patriarche Latin de Jérusalem : la Jordanie a lancé le Djihad contre le Djihad de l’EI, d’autres pays musulmans vont suivre. Ce schisme sera espérons-le, salutaire et contribuera à l’éradication du satanique Etat Islamique.

  2. garmon

    A noter que Sa Béatitude Fouad TAWAL est d’origine jordanienne ; il a été évêque de Tunis ; c’est le premier patriarchie latin de Jérusalem arabe de l’histoire.

    Dieu vous garde

    Garmon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *