A l'approche de l'élection du nouveau président du Sénat, mercredi, la polémique enfle autour du logement de luxe mis à disposition à vie pour le président sortant, Christian Poncelet, symbole d'autres "privilèges" prêtés aux sénateurs français. /Photo d'archives/REUTERS/John Schults

Le Sénat rejette un texte qui visait à éviter l’euthanasie

Download PDF

Le vote du 23 juin 2015 était attendu. Les sénateurs devaient se prononcer sur la proposition de loi créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie. La proposition de loi, qui revenait ainsi sur le dispositif de l’Assemblée nationale, n’a donc recueilli que 87 votes favorables contre 196. La proposition de loi amendait certains dispositifs votés par les députés de gauche. Ainsi, la « sédation profonde et continue » avait été corrigée par la suppression du terme « continue », ce qui coupait court à tout relent de sédation terminale… Saluons au passage les sénateurs Bruno Retailleau (en tant que président du groupe Les Républicains, il a encouragé le groupe à voter pour le texte), Charles Revet ou Pierre Charon qui ont voté en faveur de la proposition de loi. Qu’ils soient remerciés et salués. On ne peut que regretter cette occasion manquée qui témoigne d’un insuffisant travail auprès des sénateurs.

8 comments

  1. zézé

    Nous serons punis de notre témérité ! Tout va à l’encontre de Dieu ! Les malheurs vont se répandre comme une traînée de poudre sur notre pauvre pays et ses habitants.

    Soeur Lucie, nous a répété les phrases de la Très Sainte Vierge, mais qui les a écoutées ? qui a écouté la Très Sainte Vierge ?

    Des lois sataniques ont été votées et malheureusement les quelques députés qui veulent défendre les valeurs morales ne sont pas assez soutenus.. et encore moins les sénateurs….

    • Hiram

      Ils ne sont peut-être pas très courageux, mais leur carrière politique est directement liée à leur avancement sur le tableau de la loge.
      Tout maçon doit dégrossir la pierre brute et tailler sa pierre, c’est-à-dire se réformer lui-même ET la société. FAIRE quelque-chose pour la cause, faire voter un texte hostile à Rome, détruire un église ou un symbole chrétien, avorter ou euthanasier de préférence un proche, se libérer concrètement de tous les préjugés sexuels et le montrer ou le vivre en loge.
      La pression (toujours suggérée) est évidemment très forte, voir le chantage interne et les sanctions. Comment voulez-vous dans ces conditions que nos politiques soient courageux.

  2. toto

    « On ne peut que regretter cette occasion manquée qui témoigne d’un insuffisant travail auprès des sénateurs. »
    Insuffisant? Non, nous sommes en présence de gens obstinés dans la culture de mort, quel que soit le travail auprès des élus, vous ne changerez pas un socialiste, un communiste, un vert, un franc-mac qui votera ce que son parti/sa loge lui diront de voter. Leur conscience est dévoyée. Si vous croyez encore dans la démocratie actuelle, vous avez du souci à vous faire…

  3. Struyven

    Leur conscience n’est pas dévoyée elle est complètement annihilée, anesthésiée ! Aucune éthique, aucune honnêteté, et nous sommes dirigés par des êtres pareils…..lamentables et honteux. Que Dieu leur pardonne !

  4. Solstice

    Marie julie jahenny appelle l’assemblée nationale, la salle de l’enfer laquelle votent « les lois diaboliques ». On comprend maintenant ce qu’elle voulait dire il y a 130 ans ! Si elle n’est pas encore béatifié, c’est que son message prophétise une méga révolution qui emportera tout sur son passage, les hommes, comme la république, jusqu’a la destruction de cette salle de l’enfer, dont émergera un gouffre, dont l’issue n’est autre que l’enfer, vision apocalyque qui tétanisera jusqu’a la terreur les regards.

    Apres l’avortement, le mariage pour tous, l’euthanasie, les guerres injustes, que reste il que la république n’est pas encore comploter pour offenser Dieu ? Beaucoup attendent dans la crainte la justice du Tout Puissant qui se fait attendre ! profitons de cette ultime acalmie, pour réciter nos chapelets quotidiennement et implorer la miséricorde de Dieu .

    • zézé

      J’ai relu il y a 3 jours les prophéties de Marie Julie Jahenny ! c’est édifiant car cette relecture faisait suite à une rererelecture de l’Apparition de N.Dame à La Salette…..
      Mais qui va écouter et l’une et la Sainte Vierge comme je l’ai dit dans mon précédent commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *