19-Messe-dinstallation-de-lAbbé-Gulefucci-homélie-et-présentation-du-nouveau-curé-par-Mgr-de-Dinechin

Mgr Renauld de Dinechin nommé évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin

Download PDF

C’est officiel: Mgr Renauld de Dinechin, qui était évêque auxiliaire de Paris, a été nommé évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin. Il exercera désormais sa charge épiscopale dans l’Aisne.

Voici le communiqué de la Conférence des évêques de France (on peut aussi le retrouver dans le dossier de presse du diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin):

Le Pape François a nommé ce vendredi 30 octobre 2015, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin Mgr Renauld de Dinechin, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Paris. Le siège épiscopal du diocèse de Soissons était vacant depuis la nomination de Mgr Hervé Giraud pour le diocèse de Sens et Auxerre en mars 2015.

Ordonné prêtre le 25 juin 1988 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Renauld de Dinechin est vicaire à la paroisse de l’Immaculée Conception entre 1988 et 1995. Il a également occupé plusieurs fonctions auprès des jeunes (1992-1995). Il est aumônier de l’université de la Sorbonne (1996-2002). Mgr Renauld de Dinechin a aussi été membre puis responsable de l’équipe de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville à Cergy entre 2003 et 2008. Depuis 2008, il était évêque auxiliaire du diocèse de Paris.

 L’installation de Mgr Renauld de Dinechin aura lieu le dimanche 20 décembre 2015 à 15 heures en la cathédrale de Soissons.

1 comment

  1. Pingback: Mgr de Dinechin à Soissons - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *