On ne se moque pas de Dieu (2). Un autre “signe”. Effayant…

Download PDF

Je n’en ai pas cru mes yeux. Et j’en demeure effrayé. Parcourant ce matin les statistiques de mon papier « On ne se moque pas de Dieu » (qui a été lu plus de 3 000 fois sur americatho, et
je ne sais combien de dizaine de milliers de fois sur d’innombrables blogues qui l’ont repris), je tombe sur le fil de discussion d’un blogue d’“amateurs” de “crashes” aériens, dont un utiisateur
a lancé le débat sur cet épouvantable et mystérieux accident d’avion. L’un des intervenants dans ce fil, qui est allé se documenter sur différents sites d’informations américains, découvre à 4 h
du matin (!) un détail que j’ignorais et que je me suis empressé d’aller, à mon tour, vérifier, sur les sources originales (administration de l’aviation civile américaine, etc.). Je vous le
confirme donc en tremblant. Cet avion monomoteur turbopropulsé est un

« Pilatus PC-12 »


« Pilatus », Pilate, celui qui s’est lavé les mains du sang du Juste et du Tout-Innocent…

Faites-en ce que vous voulez. Moi je prie.

Parce Domine,
parce populo tuo :
ne in æternum irascaris nobis

6 comments

  1. Philomène-Francine

    Oui, prions pour cet homme, et comme le dit si bien un liseur du Forum Catholique « 
    http://www.leforumcatholique.org/message.php?
     Imaginons la souffrance de cet homme qui a perdu d’un seul coup 11 membres de sa famille et qui bien sûr n’a pas les secours de la religion pour y faire face. Puisse-t-il faire tomber les écailles qui couvrent ses yeux et s’abandonner à la miséricorde de Dieu.

  2. Gentiloup

    Précision troublante donnée sur le Forum Catholique http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=474412
    « 

    Mont Pilatus par Assurancetourix (2009-03-28 12:32:22)
    r

    Je dois dire qu’autant cet accident était frappant, autant le détail sur l’avion nommé Pilatus me paraissait capillotracté.

    Pourtant, Pilatus est une firme aéronautique suisse, et en cherchant l’origine du nom, je tombe là-dessus:
    Mont Pilatus (la firme est située à côté de cette montagne).

    « La montagne s’appelait auparavant Frakmünt (« la montagne cassée »). La légende dit que le corps et l’âme de Ponce Pilate reposaient dans un lac au sommet. Cela valut à la montagne d’être maudite pendant plusieurs siècles et d’hériter du nom du gouverneur de Judée. »

    Y a quand même des coïncidences troublantes… « 

    J’ajoute quant à moi, qu’il est assez symptomatique que le Pape vienne de nommer en Californie un évêque qui célèbre la messe suivant le rit traditionnel…
    Tout se tient!

  3. Jean Theis

    Pilatus n’était pas le pire.  Il a essayé de sauver N.S. Rien à voir avec ceux qui réclamaient sa mort « et que son sang retombe sur nous et et nos enfants ».  Pilate était menacé de mort.  Ce n’est pas un héros, certes.  Mais le sommes-nous tous ?

    Le lavement des mains correspondait à tout un rituel que j’ai su (mais oublié).

  4. Oui très cher Daniel je suis effrayé avec vous !

    Et quand on lit le billet hallucinant publié par le Salon Beige sur  » Strasbourg en état de guerre « c’est d’épouvante qu’on peut trembler ! 

    Je n’oublierai jamais l’nformation que vous nous avez donné un jour sur un autre média au sujet de la tempête de sable qui a bloqué la progession de l’armée américaine en Irak a lendemain de la consécration de l’Irak au Coeur Immamulé de Marie par les plus hautes autorités catholiqes du pays ! …

    L’OTAN n’est-elle pas aussi chargée de la sécurité de l’espace où volait ce Pilatus PC-12 et de l' »ordre civil » qui doit règner à Strasbourg, comme dans le monde entier au nom de la Liberté,  « Gouvernance mondiale oblige  » ?