ordination_sabur_160702_06

Ordination sacerdotale à Saint-Nicolas du Chardonnet d’un prêtre de rit chaldéen

Download PDF

Le dimanche 3 juillet 2016, une ordination a eu lieu à Saint-Nicolas du Chardonnet (Paris). Le nouveau prêtre a été ordonné par Mgr de Galareta, en présence de nombreux fidèles. L’abbé Daniel Sabur est le premier prêtre ordonné dans un institut traditionnel en vue du rit chaldéen. À ce titre, il exercera son ministère à Mantes-la-Jolie (Yvelines) pour les fidèles qui suivent ce rit. Par ailleurs, il a dit sa première messe devant plus de 200 fidèles, dans l’église où il a été ordonné.

Sources: St-Nicolas-du-Chardonnet/LPL du 2 juillet 2016.

ordination_sabur_160702_12 ordination_sabur_160702_11 ordination_sabur_160702_09 ordination_sabur_160702_07 ordination_sabur_160702_06 ordination_sabur_160702_03 ordination_sabur_160702_02 ordination_sabur_160702_01 ordination_sabur_160702_001

10 comments

    • DUFIT THIERRY

      Vous semblez oublier que la Fraternité St Pie X fut supprimée au mépris des règles du droit canon. Ce sont les cardinaux Villot, Garone et d’autres qui ont mené cette machination contre Mgr Lefebvre et la Fraternité St Pie X. Ces cardinaux modernistes ne pouvaient supporter la Tradition et voulaient donc l’écraser par tous les moyens y compris les plus abjects pour parvenir à leurs fins diaboliques.
      Quant au terme « sacrilège » que vous employez sans savoir ce qu’il signifie allez donc à St Merri ou à St Eustache : dans ces paroisses vous verrez de vrais sacrilèges.

  1. Perret

    La FSPX s’est consacrée, par la volonté de son fondateur, Mgr Lefebvre, à la formation des prêtres. Cette ordination est un bel exemple des fruits qu’a porté son action.
    Cela n’est peut-être pas conforme aux règlements (certains articles du droit canon, d’ailleurs modifiés justement pour tenter de marginaliser Mgr Lefebvre) mais c’est conforme à la l’esprit de l’Eglise. On a le droit de choisir…

  2. Dominique

    Mgr Lefebvre a fait le bon choix en se sacrifiant pour la Sainte Eglise pour continuer à lui donner des Prêtres Catholiques. Je suis émue de constater que la Foi de son oeuvre ne faiblie pas. Seigneur protégez les enfants et toutes les familles, donnez nous beaucoup de saints prêtres.

  3. Socrate

    Au moins ça fait un prêtre de plus en France! Deo gratias.
    Dommage que ce soit par une fraternité qui n’a jamais renié l’héritage catastrophique de son fondateur…

    • Isabelle

      Ce n’est pas la peine de faire du genre et d’ironiser, ni de prendre le nom de Socrate. On est Catholique où on ne l’est pas, on a la Foi ou on ne l’a pas.
      Toutes ces ordinations de Prêtres par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X sont un don de Dieu.
      Suite au catastrophique concile Vatican2, il est heureux de constater que la FSSPX a su garder la foi et l’héritage de notre Seigneur à l’exemple de leur fondateur.On reconnaît l’arbre à ses fruits.
      Remercions Notre Seigneur Jesus Christ et prions pour qu’il nous donne beaucoup de saints Prêtres.

      • Socrate

        Vous avez raison: où l’on est catholique, ou l’on ne l’est pas.
        Et en tant que catholique, j’approuve le Concile Vatican II (et non tout ce qui fut fait en son nom), et je ne peux pas approuver une communauté qui le rejette.
        Et vous avez raison: prions pour que Dieu nous envoie beaucoup de saints prêtres.

        PS: Je ne prétend pas avoir le quart de la sagesse de celui qui fonda la philosophie, et dont j’ai pris le pseudo, plus par humour qu’autre chose.

        • Isabelle

          La FSSPX ne rejette rien, ni la Foi, ni l’Héritage de NSJC, ni la Sainte Eglise … c’est ce qu’on lui reproche.
          Faites comme moi, un jour j’ai rencontré un jeune Prêtre en soutane qui lisait son bréviaire dans un jardin j’ai été tellement étonnée que je suis rentrée me renseigner … depuis ma vie est transformée je sais que je suis Catholique et le dimanche et en semaine rien ne remplace le Saint Sacrifice de la Messe pour se rapprocher du Bon Dieu et je sais que je l’aime car je l’aime mieux. Le Catéchisme les pélerinages avec eux sont sans aucune comparaison avec les autres, et puis ce que j’aime c’est qu’ils prient beaucoup et le Chapellet avant chaque Messe pour se recueillir et se mettre en présence de Dieu, on prie aussi à genoux, les gens arrivent avant l’heure et il y a souvent beaucoup de monde. Je n’ai pas fait de Latin, mais je m’y suis mise et c’est très intéressant et parle à notre coeur car les racines du Français sont latines aussi.

          PS : Pour le pseudo …il n’était pas si sage que çà et puis pas marrant et très cynique je trouve … et puis il n’était pas Catholique … autant changer de nom, je suis sûre que vous en trouverez un plus sypathique.

          • Socrate

            Chère madame,

            Sachez que je comprends parfaitement ce que vous me dites, et je l’approuve. Je suis moi aussi très attaché à l’usage du latin dans la liturgie et dans la vie de l’Eglise. Cependant, vous n’ignorez sans doute pas que l’on peut être attaché à la célébration de la sainte messe dans sa forme préconciliaire tout en étant en parfaite communion avec la Sainte Eglise: je pense à tous ces fidèles attachés aux mouvements dits « Ecclesia Dei ».
            Loin de moi l’idée de condamner qui que ce soit, encore moins de juger l’un de mes frères. Toutefois, la charité allant toujours de pair avec la vérité, en conscience, je ne peux pas approuver qu’un mouvement se disant catholique rejette l’une des plus nobles expressions de cette foi que le XXè siècle ait connue, passe son temps à attaquer l’Eglise et affirme l’illégitimité de sa liturgie. Ce faisant, ce mouvement fait implicitement, qu’il en soit conscient ou non, le jeu des ennemis les plus acharnés de l’Eglise, alors qu’il pourrait faire tellement de bien à cette dernière en la rejoignant enfin.

            Sur ce, madame, soyez assurée de ma prière pour vous et pour la FSSPX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *