14-econe-2015

Ordinations sacerdotales à Ecône le 29 juin 2015

Download PDF

17-econe-2015

Le 29 juin 2015, 7 prêtres ont été ordonnés par Mgr Fellay, au séminaire d’Ecône (Suisse). Par ailleurs, 7 diacres ont également été ordonnés. Les ordinations sacerdotales, à Ecône, ont lieu traditionnellement, tous les 29 juin, en la fête des Saints Pierre et Paul. Ce sont donc plusieurs promotions qui « passent » depuis juin 1975, au séminaire d’Ecône. Certains noms sont même connus des liseurs de Riposte catholique ! Ces ordinations font suite à celles qui ont eu lieu dans les autres séminaires de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), notamment à Winona. On peut écouter le sermon de Mgr Fellay sur le lien suivant.

Nous reproduisons le communiqué du site DICI 

Le 29 juin 2015, en la fête des saints apôtres Pierre et Paul, au séminaire d’Ecône (Suisse), Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a ordonné 7 diacres et 9 prêtres : 7 de la Fraternité, tous originaires de France, et 2 moines capucins de Morgon (France).

Les sept nouveaux prêtres de la Fraternité sont : MM. les abbés François-Régis de Bonnafos, Loïc de Fraissinette, Louis-Marie Gélineau, Louis Hanappier, Foucauld le Roux, Gonzague Peignot et Guillaume Scarcella.

Etaient présents à la cérémonie Mgr Bernard Tissier de Mallerais et de Mgr Alfonso de Galarreta, ainsi qu’une centaine de prêtres de la Fraternité et des communautés religieuses amies.

On relira par ailleurs les propos de Mgr Fellay pleins d’espérance pour l’Église catholique.

1 comment

  1. Bruno ANEL

    Avec le nombre d’ordinations annoncé depuis 30 ans, il devrait y avoir au moins 1500 prêtres traditionalistes dans le monde. La FSSPX en annonce 600. Il faut croire qu’il y a beaucoup de départs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *