image

Paul VI béatifié

Download PDF

Désormais, il faudra parler du Bienheureux Paul VI. Le pape des années de tempête pourra être vénéré sur les autels, sous certaines conditions. Dans son homélie, le pape a rappelé que « seul Dieu est le Seigneur de l’homme ». Il a aussi dénoncé le « pessimisme dominant » du monde. Enfin, le pape a abordé le synode, parlant du « don du synode et de l’esprit constructif apporté par tous ».

7 comments

  1. archichantre

    Comme les empereurs romains, Tibère, Caligula, Néron et bien d’autres étaient tous des dieux après (et même avant) leur mort, le divin François divinise à tout venant ses prédécesseurs conciliaires…

    • Courivaud

      …; parce qu’il s’agit de « diviniser » le concile Vatican II, c’est la raison principale.

      Enfin, espérons que nous n’irons pas jusqu’à Néron…. Rome n’est déjà plus dans Rome…;

    • Jean-Marie Vaas
      Author

      Les bienheureux font l’objet d’un culte local, ainsi que dans les lieux où ils ont été présents. Paul VI pourra ainsi être célébré à Milan ou à Rome. La canonisation étend leur culte à l’Eglise universelle.

  2. kanjo

    je reste avec un doute, quand je vois les fruits pourris du concile, qu’on m’a toujours présenté comme fondateur de l’Église alors qu’elle a été fondée il y a deux mille ans. Et ce doute me ronge. du coup, je doute aussi de ce bienheureux.
    quelqu’un peut-il me dire les mérites de ce pape et quel miracle il a fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *