p

Portes ouvertes à la mosquée de Poitiers

Download PDF

Que les musulmans de Poitiers veuillent ouvrir leur mosquée aux habitants pour une visite des lieux, pourquoi pas, même si ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais que le site du diocèse de Poitiers en fasse la promotion, voilà que cela est plus choquant. Annonce et photos sont en effet sur le dite du diocèse de Mgr Wintzer :

« L’imam Boubakeur El Hadj Amor s’est mobilisé pour accueillir un large public. En matinée, l’imam a présenté le projet de construction et les plans de la future mosquée, avant d’inviter les personnes présentes à partager le repas sur place. Un temps de prière était aussi vécu, en présence du public. Cette rencontre vécue dans un grand climat d’accueil et de fraternité voulait signifier la présence pacifiée de la population de religion musulmane au sein de la cité. Des représentants des différents cultes, ainsi que des élus locaux ont assisté à cette journée portes ouvertes. »

Les chrétiens d’Irak, de Syrie, d’Egypte pu du Pakistan doivent nous prendre pour des fous, des inconscients, des dégénérés, des naïfs.

15 comments

  1. clavier jean pierre

    « Les chrétiens d’Irak, de Syrie, d’Egypte pu du Pakistan « ne s’étonneront pas car ils savent que le monde occidental soutient ceux qui les persécutent et non ceux qui les tolèrent comme Sadam Hussein ou Bachar el Assad

    • Jean

      Dieu , Pordonnez leur car ils ne savant pas ce qu’ils font.

      oui si Mgr Wintzer ou certains fidèles veullent y aller qu’ils y vont mais à titre privé ….comme à st Maurice le curé n’a qu’à y aller aussi à titre privé: mais y aller avec ces fidèles à la place de la messe de Dimanche!!
      Dieu ne ne sais pas ce que vous pensez mais moi je ressens une immense tristesse.

  2. gaudet

    Je suis évidemment d’accord avec monsieur Clavier Jean Pierre. Nous sommes en position de nous demander, à quel degré d’inconscience , sont parvenus nos autorités ecclésiastique françaises, face au péril épouvantable de l’islam, dont l’atroce génocide des chrétiens d’orient, constitue une illustration aveuglante.

    J’ai il y a quelques jours communiqué une lettre très sévère à monseigneur Barbarin, en raison de ses fréquentes visites dans les mosquées, et surtout sa récitation ignoble et apostate de la sinistre Chahada.

    Au vu de l’attitude de l’évêque de Poitiers, je pense sincèrement , lui expédier également un message de très vifs reproches traduisant l’opinion profonde des chrétiens fidèles et donc légitimement inquiets de l’attitude irresponsable de leurs autorités.

    • Joseph1

      bravo mr Gaudet
      Lisez Lagartrempe et Gallez( voir sur internet) pour lui faire savoir ou rappeller que Mahomet n’a jamais existé et que le coran n’est fait que de lectionnairesayant emprunté des appels à la guerreet des écrits de judéo-chrétiens hérétiquues.
      Bien cordialement

  3. jean baud

    Que voila une nouvelle consternante qui pourrait s’intituler « comment sauter a pieds joints dans le panneau ».Il y aura toujours quelque inconscient-c’est un moindre mot-pour laisser entr’ouverte la porte de la bergerie et permettre ainsi l’entrée du prédateur tapi au coin du bois!si 100 000 chrétiens sont égorgés dans le monde chaque année,il est totalement suicidaire de tendre le cou parvdessus le marché.Il est vrai que notre religion préconise de tendre l’autre joue aprés la gifle.Pour ma part,je ne suis pas d’accord d’ailleurs si on devait partager les chrétiens en colombes et en faucons je ferais partie des seconds sans aucun doute.Il est grand temps de reconnaitre que les » changements » religieux qui sévissent actuellement sur notre planete et en France en particulier sont LE probléme majeur pourtant Dieu sait si les difficultés et les sujets d’inquiétude abondent dans tous les domaines dans notre malheureux pays.Pour ma part,je souhaite ardamment que l’église à la faveur du changement en cours revienne à plus de réalisme!!!

  4. Catholique et Poitevin Toujours!

    Un petit détail important : L’imam Boubakeur avait eu la joie de dire au moment de la construction de la mosquée de Poitiers qu’elle était, je site : « la revanche de Poitiers »….

  5. Jean

    Message envoyé dans la partie « nous contacter » :

    Bonjour,
    permettez moi de vous faire part de mon indignation quant à l’apologie de l’islam que vous faites au travers de votre article sur les portes ouvertes de la mosquée. Il est scandaleux que vous, chrétiens, fassiez la promotion d’une secte qui s’est bâtie sur le refus explicite de la divinité du Christ. Merci de méditer ces paroles : « Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. » [ matthieu 10 32 33 ]
    Dans le Christ, JH

  6. Surprise! Je ne savais pas qu’il y avait tant de musulmans a Poitiers!!! Depuis quand? Avions-nous les yeux ouverts? Dormions-nous? Ah me revient en memoire Charles Martel qui arretat la progression de l’islam et la conquete musulmane!!! Qu’elle tristesse de voir Poitiers meprise par ses enfants! Allons-nous construire des eglises dans les pays musulmans avec le soutien des religieux musulmans? France, tu auras encore des enfants dignes de toi, des Charles Martel. Faisons connaitre notre histoire a nos enfants. Je deviens nostalgique.

  7. Melmiesse

    Mgr Wintzer et les prêtres de son diocèse récitent tous les dimanches à la messe le Symbole des Apôtres:
    « …est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’ou il viendra juger les vivants et les morts »
    ce n’est pas Mahomet qui viendra, mais Jésus et qui constatera qu’à Poitiers on accepte de L’ignorer au profit d’un chef conquérant arabe

  8. gaudet

    Alors qu’un nouveau pape vient de prendre le trône de Pierre, avec la réputation d’un homme simple, réaliste et conservateur, il est grand temps de remettre les pieds sur terre, et de reconsidérer avec sagesse nos « relations à l’islam »

    Pour ma part je suis convaincu que les autorités de l’Eglise, devraient sincèrement se limiter à des rapports à minima, avec l’islam,le judaisme talmudique, et autres héresie regrettables.
    Je peux admettre qu’un responsable musulman puisse avoir un entretien très privé avec un évêque, voire même le pape lui même, dans la mesure ou cet évènement me constitue absolument pas un signe néfaste de condescendance et de complaisance nuisible envers ce qui demeure une fausse religion et une hérésie condamnable. Cette démarche salutaire exclura évidemment toute idée extravagante de célébration commune , et surtout toute visite en une quelconque mosquée.

    On ne peut pas fondamentalement célébrer notre Seigneur présent dans l’hostie, et prononcer ignoblement la chahada dans une mosquée!

  9. Athéna

    La revanche de Poitier, Ah oui !… il aura le tonerre du ciel car la France fille ainée de l’église se redressera dans la lumière du Christ , ce qui nous arrive actuellement est une purification nécéssaire, en aucun cas une défaite. Et les énnemis de la France, stupides qu’ils sont se voient déjà victorieux. Combien grande seraleur déconvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *