syrie pétition

Prier avec les enfants syriens le 1er juin 2016

Download PDF

Les diférents patriarches chrétiens de Syrie ont appelé les chrétiens du monde entier à rejoindre la prière des enfants syriens pour la paix. Voici un extrait du communiqué de l’Aide à l’Église en détresse (AED), qui relaye cette initiative:

A l’occasion de la journée internationale de l’enfant, des centaines d’enfants syriens se rassembleront mercredi 1er juin pour prier pour la paix. Les Patriarches de Syrie lancent un appel aux chrétiens du monde entier – et particulièrement aux enfants – à les rejoindre.

 

Ce 1er juin, des centaines d’enfants chrétiens se rassembleront à Damas, Alep, Homs, Tartous et Marmarita pour prier pour la paix. Cette initiative, fruit d’une rencontre entre l’AED et les Églises de Syrie, est lancée conjointement par les patriarches catholiques et orthodoxes du pays. Dans leur message, ils alertent sur la situation particulièrement dramatique des enfants : « Dans notre patrie, la Syrie, cela fait plus de cinq ans que les enfants sont blessés, traumatisés, tués par une guerre cruelle. Beaucoup ont perdu leurs parents et tout ce qui leur était cher. Tant d’enfants sont nés pendant la guerre et n’ont jamais connu la paix. Leurs larmes et leurs souffrances crient vers le ciel. »

C’est dans ce contexte que les patriarches appellent les écoles, paroisses et chrétiens du monde entier à s’unir à leur prière « pour que s’installe, enfin, la paix. »

 

 

(…)

 

A réciter mercredi 1er juin à midi, en communion avec les enfants de Syrie

« Ô Christ, roi de l’univers,
Nous te demandons de bénir
les enfants de Syrie.

 

Toi qui es le seul à pouvoir
nous apporter la paix,
nous t’implorons :

 

Protège et sauve les enfants de ce pays !
Exauce maintenant nos prières !
Ne tarde pas plus longtemps
à offrir la paix à notre pays !

 

Regarde les larmes des enfants,
sèche celles de leurs mères,
fais enfin cesser les cris de douleur.

 

Amen »

2 comments

  1. Anne-Marie

    Pauvres petits enfants Chrétiens d’Orient, cette photo est bien triste. Prier pour eux, c’est prier aussi pour l’avenir de nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *