Pro-vie vs pro-avortement : deux mondes, en trois vidéos

Download PDF

Je suis plutôt un partisan de l’écrit. Mais, parfois, l’image a du bon, comme vous allez pouvoir le constater.
Le 2 avril dernier, à Chicago, 24 associations du monde pro-vie américain avaient décidé de rendre hommage à un combattant émérite de la cause de la vie aux États-Unis : Joe Scheidler. Né en 1927, il est le « père du militantisme pro-vie » et le vétéran indomptable de cette cause. Âgé aujourd’hui de 84 ans, il a toujours bon pied bon œil comme vous allez le voir sur ces vidéos. Il est toujours le directeur national de la Pro-Life Action League qu’il a fondée à Chicago voici plus de 30 ans, en 1980.
Les militants pro-avortement avaient décidé de “fêter” à leur manière l’événement en regroupant leurs maigres troupes (deux douzaines de personnes) pour conspuer Scheidler – ce qui n’a guère impressionné ce dernier… Agressifs, vociférants, vulgaires, grossiers… les adjectifs manquent pour qualifier leur manifestation. Je vous laisse la découvrir.
Mais une contre-manifestation de jeunes pro-vie s’est elle aussi organisée : un tout autre monde. Joyeux, festifs, priants, respectueux… là aussi les adjectifs manquent. Je vous laisse admirer tous ces jeunes qu’une dame invite à prier pour ceux “d’en face”, ce qu’ils font en récitant des Je vous salue Marie
Deux mondes s’affrontent. Et je sais bien dans lequel je me trouve. Et vous ?

Source : Citizens for a Pro-Life Society

Source : Students for Life Illinois

Source : Scheidler Tribute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *