CIF2rShWwAEAb1-

Rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient prévu à Auxerre le 26 juin 2015

Download PDF

Après le rassemblement organisé à l’initiative de François Fillon, prévu le mardi 23 juin 2015, une autre initiative en faveur des chrétiens d’Orient aura lieu à Auxerre. En effet, le vendredi 26 juin, à 19 h, une manifestation se déroulera sur le parvis de la cathédrale d’Auxerre. On notera l’existence de différents organisateurs, religieux ou non, qu’il s’agisse de Mgr Gollnisch, Directeur général de l’Oeuvre d’Orient, du député Guillaume Larrivé, de Mgr Joël Rignault, vicaire général du diocèse d’Auxerre, ou de Patrick Karam, conseiller régional d’Île-de-France et président de la Coordination Chrétiens d’Orient en danger. Ainsi, on retrouvera plusieurs associations engagées dans l’assistance et la défense des chrétiens d’Orient. Toutes les démarches pour les chrétiens d’Orient sont à saluer. Autant se réjouir de ces différentes initiatives. Riposte catholique invite ses lecteurs à s’y rendre.

2 comments

  1. DUFIT THIERRY

    Bien entendu quand on voit la terrible situation des chrétiens d’Orient qui subissent la barbarie islamique dans les plus atroces conditions on ne peut qu’approuver toute initiative qui a pour but de les soutenir ou au moins d’attirer l’attention sur leur sort.
    Aussi je regrette que la manifestation organisée à Paris pour les chrétiens d’Orient samedi 21/06 ait été quasiment passée sous silence y compris de la part des sites catholiques (ni annonce ni compte rendu).
    C’est désolant.

  2. Françoise

    Ah, si seulement toutes ces manifestations en faveur des chrétiens d’Orient pouvait débouche sur des actions concrètes et efficaces de la part des gouvernements pour empêcher ces effroyables massacres de chrétiens et autres habitants de ces régions ! La progression de l’EI est inquiétante, allons-nous devoir fuir à notre tour et tout laisser pour éviter leurs atrocités ? et fuir où ? au Pôle Nord ? Les Esquimaux vont-ils fermer ou ouvrir leurs frontières pour accueillir les futurs chrétiens d’Occident persécutés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *