image

Salle comble pour Coeur-Joie à Saint-Julien-le-Pauvre

Download PDF

image image image

Vendredi saint, la chorale Coeur-joie a donné son dernier concert à l’église Saint-Julien-le-Pauvre (paroisse melkite de Paris). Cette ultime représentation de la chorale syrienne intervient dans le cadre de la tournée en France organisée par l’association SOS chrétiens d’Orient. L’affluence était telle que l’église était remplie. Mais grâce à la sonorisation sur le parvis, le public à l’extérieur a pu assister au concert. Dans l’assistance, on pouvait reconnaître le clergé de Saint-Julien-le-Pauvre, mais aussi l’abbé Patrick de La Rocque, qui dessert l’église Saint-Nicolas du Chardonnet. Preuve de cette cause qui dépasse les clivages entre catholiques. Des simples passants se sont même arrêtés pour entendre les chants de la chorale. La logistique était brillamment organisée par les volontaires de SOS chrétiens d’Orient, dont le dévouement et la disponibilité a permis à la soirée de bien se passer.

Quelques heures avant, la chorale un concert avait eu lieu à la mairie du 7ème arrondissement de Paris. La chorale avait été chaleureusement accueillie par le maire de l’arrondissement, Rachida Dati. Les 114 choristes et leurs accompagnateurs doivent repartir aujourd’hui en Syrie.

3 comments

  1. Sandrine

    Merci pour la sonorisation sur le parvis, très bonne initiative, on s’est arrétés pour écouter ….. super, on ne connaissait pas … nous étions très émus, c’était magnifique.

  2. aneto2015

    Merci à l’association SOS chrétiens d’Orient de tout cette organisation et d’avoir réuni les chrétiens Orientaux et Occidentaux dans la beauté et la joie.

  3. Dallais

    Concert absolument magnifique! Ces enfants nous ont communiqué une joie et une espérance qui forcent le respect et l’admiration!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *