video chretien egorge

Signez vite la lettre à Laurent Fabius pour défendre les chrétiens d’Orient!

Download PDF

Nos confrères de l’Observatoire de la christianophobie ont mis en ligne la lettre que Daniel Hamiche, rédacteur en chef de ce blogue associé à Riposte catholique, et Guillaume de Thieulloy, directeur de notre site, ont adressée à Laurent Fabius, après avoir révélé au public francophone une vidéo d’une inqualifiable barbarie, montrant l’égorgement d’un jeune musulman converti au christianisme.

Cette lettre, il faut maintenant qu’un maximum d’internautes la signent pour que la France retrouve enfin son rôle traditionnel de protection des chrétiens d’Orient.

Pour signer, il vous suffit de laisser votre courriel ici:



N’oubliez pas de faire suivre à tous vos contacts: nous devons absolument être des milliers à manifester notre horreur devant cette abominable massacre et, de façon générale, devant les persécutions que subissent nos frères en Orient.

75 comments

  1. Schneider

    Les chrétiens et les juifs sont en danger dans tous les pays du maghreb, mais aussi en Europe là où qu’il y à une forte concentration de musulmans, ce n’est pas normal !

    Les musulmans sont les pires raciste !

  2. Varlet

    Je ne peux pas regarder cette vidéo trop épouvantable pour moi, mais je demande que la France aide et soutienne ces pauvres Chrétiens persécutés.

  3. Preault régis

    un etat laïc ne peut être indifférent à de tel actes de persécutions au nom de la liberté de culte.

    Une prise de position claire de la France à ce sujet au niveau international est indispensable. Ces musulmans n’ont fait qu’appliquer à la lettre ce que leur enseigne de Coran…peut on rester indifférent ? Jusqu’où va la « tolérance » …ne rien dire équivaut à cautionner de tels actes.

  4. Courtin

    Je trouve honteux que les médias ne parlent jamais de ce massacre et des massacres, de la chasse aux chrétiens d’ orient.
    Pourquoi un tel silence devant un tel drame?
    Honte à tous les médias qui désinforment au lieu d’informer et qui en se taisant se rendent complices de tels actes.

  5. Pillons Daniel

    Nous attendons sur ce sujet tous les hardis défenseurs des droits de toutes sortes qui s’enflamment a tout propos et manifestent régulièrement dans notre pays contre des soi disant excés de notre police.
    Du courage mes amis: dénoncez donc les vrais barbares.
    S’il y en a parmi vous qui sont de vrais laïques, ils doivent dénoncer à haute voix les crimes religieux… Quant aux religieux de tous les pays: criez votre indignantion devant les sacrifices humains !

  6. dupraz paul

    L’Occident va-t-il continuer à rester passif face à toutes les horreurs que doivent subir les chrétiens en terre musulmane ?
    Va-t-on continuer à s’émouvoir en France à propos de faits qui ne sont que des broutilles par rapport à ce que peut produire pareille intolérance meurtrière.
    La France, de part sa tradition humaniste, se doit de s’élever avec la plus grande vigueur contre ces atrocités inqualifiables, même si cela doit avoir des conséquences sur les relations qu’elle peut entretenir avec les Etats complices de cette barbarie.

  7. Duflo

    depuis longtemps la compassion va dans le sens de la pensée unique mais nos médias ignorent volontairement les victimes surtout si elles sont Chrétiennes!!! c est une constatation mais cela ne va pas s améliorer avec nos pro islamiques récemment au gouvernement

  8. Wackes

    Apprendre cela , à 71 ans un 12 juin 2012 à 6heure 30 du matin cela fait mal . L’homme se confond de moins en moins avec l’animal , car ce dernier à ma connaissance ne fait pas cela.

  9. Pierre X. ANGLEYS

    Cette abomination, si elle n’est pas truquée, mérite une réponse officielle de la part des pays tels que le nôtre qui acceptent républicanement la liberté de conscience.

  10. GOUT

    Le silence des média et des politiques est odieux face à ce que subissent les Chrétiens d’Orient, persécutés, assassinnés seulement pour appartenir à une religion où même être non croyant car le Coran ne fait guère la différence.
    Où va notre civilisation face à ces drames et à cette malhonneteté » intellectuelle sciemment passée sous silence par nos soit-disant élites…

  11. Wattier

    Les islamistes sont malheureusement des barbares qui ne comprennent que la force.
    Il serait juste et équitable que la loi du Talion leur soit appliquée.
    Je ne crois pas que nos édiles bougeront le petit doigt.

  12. cassagnes

    Hélas cette situation n’est pas nouvelle, et jamais nos gouvernants n’ont réagi comme il l’aurait fallu. Dans mes conversations avec mes amis, je cite toujours l’exemple de la conférence de Munich avec Hitler !!
    Nos gouvernants ont la même attitude et un jour les conséquences seront les mêmes.

  13. Branche

    Monsieur,
    C’est bien volontiers que je signerais votre lettre à Laurent Fabius.
    Mais est-il besoin de montrer la vidéo de cet acte monstrueux en même temps?
    Nous n’avons pas besoin de voir l’horerur pour l’imaginer et vos images – que je ne souhaite d’ailleurs pas regarder – ne peuvent qu’augmenter la laideur du monde, voire traumatiser certains (dont moi en premier).
    Seriat-il possivble de faire un lien vers cette lettre sans cette vidéo, svp?

  14. Suliman

    La République a toujours été opposée à toute forme de violences ; en outre, elle a toujours soutenu les chrétiens massacrés parce qu’ils pratiquent simplement et sans heurts leur religion. Jusqu’au dernier président français, N. Sarkozy, qui lors du dernier débat avec F. Hollande, eut quelques mots de soutienà leur égard.

  15. Patricia J.S. Cambay

    Très bonne initiative. Toutefois, ne demander que l’adresse courriel aux signataires de cette pétition passera comme peu crédible aux yeux du destinataire ; en général, pour que ce genre de pétition porte ses fruits, il est important que les signataires donnent, au moins, leurs noms et prénoms. Nous vivons, malheureusement, une époque où même les écrits sont contestés.

    Ceci dit et pour en revenir au drame qui nous préoccupe, que ce soit d’Orient ou d’Afrique, nos chrétiens sont massacrés chaque jour par des musulmans et ce, dans l’indifférence totale de nos propres médias et de la plupart d’entre nous, les chrétiens.

    Que D.ieu nous pardonne.

    Patricia J.S. Cambay

    • Vini Ganimara
      Author

      Ce qui compte, c’est simplement d’indiquer au ministre que les personnes qui ont laissé leur courriel sont d’accord avec les termes de la lettre de Daniel Hamiche et Guillaume de Thieulloy. Et, dans ce cas, il est bien évident que la « signature » par courriel reste la procédure la plus légère, la plus simple et la plus efficace.

  16. messager

    Comment à notre époque cela existe -il ?
    La religion musulmane n’est pas comparable à l’Amour de la religion Chrétienne ou même d’autres religions tellement une haine atroce en découle !
    est cela la Le Dieu de Miséricorde ? question qu’ils devraient se poser

  17. DURAND Dominique

    Il est écrit dans La Parole que les chrétiens seront persécutés, je suis moi-même chrétienne et je demande à mon Seigneur et Sauveur de protéger Ses Enfants oh Jésus et de nous donner Sa force pour supporter ces atrocités Amen

  18. pere Constantin Tarziu

    la communaute Orthodoxe roumaine de la metropole orthodoxe roumaine de l’Europe occidentalle et meridionelle, les pretre et diacre de la Cathedralle orthodoxe roumaine de Paris 5em vous soutiennent dans dans les prises des positions crethiennes que vous entreprenes; pere Constantin Tarziu recteur de la cathedrale.

  19. François de Montmarin

    La France avait une tradition en politique étrangère de défendre les chrétiens d’Orient en général et le Liban en particulier. Laurent Fabius doit et put suivre cette tradition : il en sortirait grandi aux yeux des français et aux yeux du monde.

  20. Pingback: L’égorgement des chrétiens ! « Shalom Israël

  21. RENE FLOUREUX

    Aucune cause ne justifie un acte barbare d’une telle atrocité porté par un homme sur un autre homme voire d’un homme sur un animal.
    J’apporte sans retenue mon soutien aux chrétiens d’Orient persécutés, avec une pensée pour celles et ceux qui ont été massacrés, tout comme je condamne fermement les atrocités commises chaque jour à travers le monde au nom d’une religion.
    Nous sommes des millions dans chaque pays du monde et à une écrasante majorité à le penser et à vouloir soutenir le bien et préserver les principes fondamentaux sacrés de l’être humain.
    Assurons en permanence cette chaîne de solidarité pour dénoncer et éradiquer cette minorité qui veut répandre la terreur et le mal au service d’une idéologie criminelle.
    Soyons la muraille impénétrable qui permettra de garantir la paix et préserver les vies.

  22. Pfohl

    Je ne suis malheureusement pas certain que M. Fabius soit enclin à tenir compte de ce courrier. Je le verrai plutôt défendre l’islamisation de l’Europe et la destruction de la chrétienté.

  23. Assaf.georges

    Je considere qu’il faut regarder cette horreur pour ne jamais oublier ou l’extremisme de l’islam, aux portes de l’europe et de l’occident, commence a sevir.
    Si minimes qu ‘ils soient, ils sont Le vers dans Le fruit.

    Chretien, libanais, puis arabe de naissance.

  24. jean

    J’ attends moi aussi que tous les supers défenseurs des droits en tous genres, qui se réveillent a tout propos dans notre pays contre des « excés » de notre police qui ne fait que défendre nos droits, se réveillent aussi pour manifester leur indignation devant ces barbaries qui dépassent l’imaginable. .
    Soyons tous courageux pour dénoncer les vrais barbares.
    Laïques ou Religieux, nous devons dénoncer à haute voix ces crimes abominables que des musulmans réalisent chaque jour quelque part dans le monde en s’appuyant sur des écrits qui prônent cette « violence sacrée » …

  25. Emmanuel S.

    Une abomination de plus chez les adeptes de la religion dite « de tolérance » !
    On comprend précisément là pourquoi AUCUN des pays subordonné à l’islam n’adhère au Conseil de l’Europe (institution des défenseurs de dits droits de l’homme ; sans y associer les devoirs envers autrui ?)! Ils – musulmans – n’adhèrent pas plus au comité des Nations Unies en charge des mêmes droits à la vie et au respect des individus.
    Dire que les mêmes s’appellent « Frères » (entre eux seuls)!
    Que doit-on attendre de gouvernements supposés « progressistes » pour inviter les dirigeants de ces pays à une forme élémentaire de modernisme culturel ???
    Que font ceux « Verts » afin que l’amélioration de la condition humaine des hommes actuels ne doivent pas attendre la « protection des générations futures », dans 100 ou 1000 ans ???

  26. kateri tekakwita

    Avec la France qui vient de reçevoir 50 000 000 d’euros pour qu’il y ait plus de musulmans en France,c’est la persécution assurée. L’ islam a annoncée sa détermination à islamiser toute L’ Europe notamment la France. François hollande a donné son soutient au Quatar pour instaurer la charia en France. La suite,je vous laisse deviner….

  27. Malard

    C’est par des pressions internationales et des solidarités inter-religieuses, en particulier, les intervntions des responsables des religions et diverses confessions qui peuvent avoir un impact.

  28. marion bonnet

    Je m’associe à cette révolte et signe la lettre au gouvernement de la France qui oublie son devoir et qui est très « sélective » dans ses soutiens…

  29. TITI

    se sont des sauvages- ils sont faux- on regarde leur visage et on comprend- pour moi tout ce beau monde OUT de la France- en plus ils veulent instaurer la charia partout ou ils passent et les hommes baisent comme des lapins tout est permis- DES PORCS – c’est pour cela qu’ils ne se mangent pas entre-eux
    Je suis catholique, tôt ou tard ils auront l’effet de boumerang – je pense qu’il y a quelqu’un de supérieur à l’homme- c’est lui qui gère le monde- car il ne les laissera pas envahir le monde – il agira. Cela n’empêche pas la France de défendre le Christianime- mais il faudrait qu’ils aient quelque chose dans le caleçon ……pour l’instant se sont des lâches- Quelle HONTE

  30. clavier jean pierre

    Lorsque qu’un monde qui se prétend chrétien encourage l’avortement , l’homosexualité, l’élimination des anciens et des handicapés je comprends qu’il inspire de l’horreur aux musulmans.
    Le vrai danger pour le christianisme n’est pas l’islam,mais le satanisme des loges qui nous gouvernent et la démission d’une grande parti de notre clergé
    Qu’attend l’église de France pour dénoncer ferment le mariage homo et l’euthanasie que l’on nous prépare ,pour dénoncer le soutien aux sunnites syriens dont la victoire se solderait par l’élimination des chrétiens en Syrie comme se fut le cas en Irak.
    C’est vrai que le catholicisme est en grand danger, heureusement que nos frères orthodoxes sont la pour résister au satanisme qui s’est emparer de l’occident

  31. DELACOURT

    QUELLE HONTE POUR LA FRANCE ET LE MONDE
    JE NE COMPTE PAS SUR LE PS POUR AGIR CAR EN VOYANT DEJA CE QUI CE PASSE EN FRANCE ILS ONT LE DROIT DE TOUT FAIRE ET NOUS ILS FAUT SUBIRENT ET NE RIEN DIRE MAIS LE FRA

  32. daniellemeary

    Je ne regarderai pas cette vidéo, le titre est suffisant avec la photo!Mais comment réagir devant de telles horreurs? les politiques n »ont aucun courage! la démocratie a bon dos pour fermer les yeux.
    Le seul recourt, c’est de rechercher à s’unir catholiques ou protestants pour prier! Cependant comment sont-elles agrées ces prières?Si elles ne s’adressent pas toutes au Père au nom de Jesus ! Peut-être faut-il voir au travers de ce qui se trame dans l’abomination des abominations, un manque réel de consécration et d’obéïssance auxEcritures?

    Maranatha Viens Seigneur viens!

  33. Pourquoi ne pas refuser de construire des mosquées en France tant que les chrétiens ne seront pas respectés?
    Parce que les gauchistes , comme les musulmans se réjouissent des difficultés des chrétiens. Ils sont trop lâches pour exercer cette juste fermeté.

  34. Couvert

    Signature de la lettre et soutien sans réserve aux familles éprouvées par la barbarie des sectateurs de la Bête mais sans grande illusion sur la portée politique du geste.
    En effet, qu’espérer d’une classe politique qui sans honte désigna au couteau des mahométans albanais toute une communauté pourtant sœur en religion et ancienne alliée, s’agissant de quelques gusse massacrés si loin de chez nous? Un sursaut de lucidité quant à son propre avenir, à défaut d’une vraie fierté de nos valeurs non négociables? Les choses bougeraient plus sûrement si quelque siège électoral était en jeu…

  35. Roger Pérès

    C’est entendu : la Gauche française est fermée à tout ce qui concerne le Christianisme : leur humanisme est limité à Marx et ses séïdes . Donc un appel à Fabius semble ridicule, mais c’est le moyen de se faire entendre !
    Roger Pérès

  36. gaudet

    cette démarche auprés de Fabius est moralement nécessaire, même si nous ne nourissons aucune illusion sur l’attitude du pouvoir envers la chrétienté.

    la gauche se moque totalement de l’église et de la chrétienté et cependant ce type de lettre sert malgré tout à nous rappeler à leur bon souvenir, leur rappeler que la chrétienté de France existe toujours, même s’ils voudraient la faire disparaître.

    Ecrire une telle lettre permet surtout également de positivement « emmerder » ce pouvoir politique vulgairement laicard .

    Cependant , les musulmans ne feront pas que s’attaquer aux seules chrétiens, mais également de maniére inévitable, ils agresseront aussi les juifs, et le pouvoir socialiste au contraire ne pourra cette fois fermer les yeux et rester indifférent , car le judaisme constitue un groupe de pression idéologique trés puissant!

  37. franck

    Il n y à pas de mot pour qualifiés c actes de barbarie et nos politiques viendront nous dire que les français sont defroiyable conservateur pas tres progresiste et ben si ces sa le progrès j en veut pas

    • Laïcité absolue, relativisme, doctrine naturaliste, rationaliste,
      athéisme, etc. voilà ce qui fait l’apostasie moderne
      de la franc-maçonnerie à l’oeuvre dans ce monde
      partout, en France, chez nous mais pas que, au
      Vatican aussi (qui sait que le pape François y est
      affilié , voir forum « Viens Seigneur Jésus » et
      prophéties diverses sur l’anti-pape), dans l’union
      européenne, les instances politiques et économiques
      mondiales… Soyons vigilants et fermes avec Dieu
      qui rétablira tout après cette grande Purification en cours.

    • Luc

      Amen. Quand ce qui sont censé donner la leçon aux autres font pire qu’eux alors on ne peut qu’assister pour longtemps encore à de telles atrocités, qui du reste, ne sont pas si loin de nous.

  38. SITTERLIN ZYZECK

    Les chrétiens comme toutes les autres religions doivent
    pouvoir vivre leur religion sans être inquiétés pour cela.

    Comment peut on encore de nos jours accepter de
    telles agissements

  39. Sonia

    Mais qui dit que les Chrétiens du Moyen-Orient font confiance à Fabius??

    Jamais! Il ne fera rien d’ailleurs. Il les écrasera plutôt encore plus. Hypocrite qu’il est !

  40. louis

    Quoi!! cette barbarie existe encore de nos jours!Et dire qu’on ose critiquer les croisés du moyen âge…au moins c’était l’époque des barbaries.
    Si en 2013 les mahometans osent faire des boucheries pareilles,qu’en était-il à cette époque-là,qu’est-ce qu’ils ont pu faire à ces malheureux chrétiens.
    Le moyen orient était regorgé de chrétiens et voyez ce qu’il es reste.L’histoire nous parle de vrais massacres,surtout la prise de Constantinople par les mahometans.
    Mais les institutions font tout pour que tout reste caché tout en gardant certains actes des croisés bien dans la mémoire collective dans le seuls but de culpabiliser les chrétiens en prenant bien soin de présenter les musulmans toujours comme victimes expiatoires.
    Mais qui osera nous parler des conquêtes, à coups de cimeterre, de l’islam?
    Sois-dit en passant,je n’ai rien contre mes amis musulmans.

  41. Mais que fait et que dit- la Grande Mosquée à Paris ? Ils rient sous cape ? Aucunes déclarations, aucun mot de compassion, RIEN le Grand silence c’est si facile …..

    Décidément les hiérarchies politiques, civiles, religieuses sont vraiment pas très courageuses…… personne n’a de courage, ces sont nos jeunes TOUS SEULS !!!!!!!!!!!!!!

  42. Michel Cliche

    En tant que catholique, il faut continuer à prier pour ceux qui nous persécutent en espérant un monde meilleur dans le respect pour tout un chacun…

  43. Alain Vignes

    Si nous avons besoin d’immigrés en Europe et particulièrement en France , pourquoi ne pas accueillir les coptes,et autres chrétiens d’Orient et renvoyer les musulmans, la loi interdit très justement d’être raciste, et je ne suis pas raciste, aimant mes frères dominicains irakiens, mais par contre j’ai le droit d’être ANTI-ISLAM (l’islamophobie étant inadaptée : je n’ai pas peur de l’islam) ; cette pseudo religion inventée par un guerrier pédophile

  44. louis

    mais la France ne prendra(ou ne poura jamais prendre) de réfugiés cathos coptes etc….oubliriez-vous que le Qatar/et autres A.Saoudite veillent au grain.

  45. MÉLO Nicole

    Les gouvernements occidentaux doivent réagir à la barbarie humaine… Chaque chrétien, dans n’importe quel pays, doit pouvoir librement pratiquer sa foi qui est messagère de paix et d’amour. Que la France parle au nom de tous les chrétiens persécutés pour que cessent ces tortures et ces meurtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>