Signez vite la lettre à Laurent Fabius pour défendre les chrétiens d’Orient!

Nos confrères de l’Observatoire de la christianophobie ont mis en ligne la lettre que Daniel Hamiche, rédacteur en chef de ce blogue associé à Riposte catholique, et Guillaume de Thieulloy, directeur de notre site, ont adressée à Laurent Fabius, après avoir révélé au public francophone une vidéo d’une inqualifiable barbarie, montrant l’égorgement d’un jeune musulman converti au christianisme.

Cette lettre, il faut maintenant qu’un maximum d’internautes la signent pour que la France retrouve enfin son rôle traditionnel de protection des chrétiens d’Orient.

Pour signer, il vous suffit de laisser votre courriel ici:



N’oubliez pas de faire suivre à tous vos contacts: nous devons absolument être des milliers à manifester notre horreur devant cette abominable massacre et, de façon générale, devant les persécutions que subissent nos frères en Orient.

74 comments

  1. DELACOURT

    QUELLE HONTE POUR LA FRANCE ET LE MONDE
    JE NE COMPTE PAS SUR LE PS POUR AGIR CAR EN VOYANT DEJA CE QUI CE PASSE EN FRANCE ILS ONT LE DROIT DE TOUT FAIRE ET NOUS ILS FAUT SUBIRENT ET NE RIEN DIRE MAIS LE FRA

  2. daniellemeary

    Je ne regarderai pas cette vidéo, le titre est suffisant avec la photo!Mais comment réagir devant de telles horreurs? les politiques n »ont aucun courage! la démocratie a bon dos pour fermer les yeux.
    Le seul recourt, c’est de rechercher à s’unir catholiques ou protestants pour prier! Cependant comment sont-elles agrées ces prières?Si elles ne s’adressent pas toutes au Père au nom de Jesus ! Peut-être faut-il voir au travers de ce qui se trame dans l’abomination des abominations, un manque réel de consécration et d’obéïssance auxEcritures?

    Maranatha Viens Seigneur viens!

  3. Pourquoi ne pas refuser de construire des mosquées en France tant que les chrétiens ne seront pas respectés?
    Parce que les gauchistes , comme les musulmans se réjouissent des difficultés des chrétiens. Ils sont trop lâches pour exercer cette juste fermeté.

  4. Couvert

    Signature de la lettre et soutien sans réserve aux familles éprouvées par la barbarie des sectateurs de la Bête mais sans grande illusion sur la portée politique du geste.
    En effet, qu’espérer d’une classe politique qui sans honte désigna au couteau des mahométans albanais toute une communauté pourtant sœur en religion et ancienne alliée, s’agissant de quelques gusse massacrés si loin de chez nous? Un sursaut de lucidité quant à son propre avenir, à défaut d’une vraie fierté de nos valeurs non négociables? Les choses bougeraient plus sûrement si quelque siège électoral était en jeu…

  5. Roger Pérès

    C’est entendu : la Gauche française est fermée à tout ce qui concerne le Christianisme : leur humanisme est limité à Marx et ses séïdes . Donc un appel à Fabius semble ridicule, mais c’est le moyen de se faire entendre !
    Roger Pérès

  6. gaudet

    cette démarche auprés de Fabius est moralement nécessaire, même si nous ne nourissons aucune illusion sur l’attitude du pouvoir envers la chrétienté.

    la gauche se moque totalement de l’église et de la chrétienté et cependant ce type de lettre sert malgré tout à nous rappeler à leur bon souvenir, leur rappeler que la chrétienté de France existe toujours, même s’ils voudraient la faire disparaître.

    Ecrire une telle lettre permet surtout également de positivement « emmerder » ce pouvoir politique vulgairement laicard .

    Cependant , les musulmans ne feront pas que s’attaquer aux seules chrétiens, mais également de maniére inévitable, ils agresseront aussi les juifs, et le pouvoir socialiste au contraire ne pourra cette fois fermer les yeux et rester indifférent , car le judaisme constitue un groupe de pression idéologique trés puissant!

  7. franck

    Il n y à pas de mot pour qualifiés c actes de barbarie et nos politiques viendront nous dire que les français sont defroiyable conservateur pas tres progresiste et ben si ces sa le progrès j en veut pas

    • Laïcité absolue, relativisme, doctrine naturaliste, rationaliste,
      athéisme, etc. voilà ce qui fait l’apostasie moderne
      de la franc-maçonnerie à l’oeuvre dans ce monde
      partout, en France, chez nous mais pas que, au
      Vatican aussi (qui sait que le pape François y est
      affilié , voir forum « Viens Seigneur Jésus » et
      prophéties diverses sur l’anti-pape), dans l’union
      européenne, les instances politiques et économiques
      mondiales… Soyons vigilants et fermes avec Dieu
      qui rétablira tout après cette grande Purification en cours.

    • Luc

      Amen. Quand ce qui sont censé donner la leçon aux autres font pire qu’eux alors on ne peut qu’assister pour longtemps encore à de telles atrocités, qui du reste, ne sont pas si loin de nous.

  8. SITTERLIN ZYZECK

    Les chrétiens comme toutes les autres religions doivent
    pouvoir vivre leur religion sans être inquiétés pour cela.

    Comment peut on encore de nos jours accepter de
    telles agissements

  9. Sonia

    Mais qui dit que les Chrétiens du Moyen-Orient font confiance à Fabius??

    Jamais! Il ne fera rien d’ailleurs. Il les écrasera plutôt encore plus. Hypocrite qu’il est !

  10. louis

    Quoi!! cette barbarie existe encore de nos jours!Et dire qu’on ose critiquer les croisés du moyen âge…au moins c’était l’époque des barbaries.
    Si en 2013 les mahometans osent faire des boucheries pareilles,qu’en était-il à cette époque-là,qu’est-ce qu’ils ont pu faire à ces malheureux chrétiens.
    Le moyen orient était regorgé de chrétiens et voyez ce qu’il es reste.L’histoire nous parle de vrais massacres,surtout la prise de Constantinople par les mahometans.
    Mais les institutions font tout pour que tout reste caché tout en gardant certains actes des croisés bien dans la mémoire collective dans le seuls but de culpabiliser les chrétiens en prenant bien soin de présenter les musulmans toujours comme victimes expiatoires.
    Mais qui osera nous parler des conquêtes, à coups de cimeterre, de l’islam?
    Sois-dit en passant,je n’ai rien contre mes amis musulmans.

  11. Mais que fait et que dit- la Grande Mosquée à Paris ? Ils rient sous cape ? Aucunes déclarations, aucun mot de compassion, RIEN le Grand silence c’est si facile …..

    Décidément les hiérarchies politiques, civiles, religieuses sont vraiment pas très courageuses…… personne n’a de courage, ces sont nos jeunes TOUS SEULS !!!!!!!!!!!!!!

  12. Michel Cliche

    En tant que catholique, il faut continuer à prier pour ceux qui nous persécutent en espérant un monde meilleur dans le respect pour tout un chacun…

  13. Alain Vignes

    Si nous avons besoin d’immigrés en Europe et particulièrement en France , pourquoi ne pas accueillir les coptes,et autres chrétiens d’Orient et renvoyer les musulmans, la loi interdit très justement d’être raciste, et je ne suis pas raciste, aimant mes frères dominicains irakiens, mais par contre j’ai le droit d’être ANTI-ISLAM (l’islamophobie étant inadaptée : je n’ai pas peur de l’islam) ; cette pseudo religion inventée par un guerrier pédophile

  14. louis

    mais la France ne prendra(ou ne poura jamais prendre) de réfugiés cathos coptes etc….oubliriez-vous que le Qatar/et autres A.Saoudite veillent au grain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>