image

SOS Chrétiens d’Orient, première ONG française à se rendre à Palmyre et à Al-Qaryatain

Download PDF

Le lundi 18 avril 2016, l’ONG SOS Chrétiens d’Orient s’est rendue à Palmyre et Al-Qaryatain, localités syriennes récemment libérées du joug de l’État islamique. SOS Chrétiens d’Orient est la première ONG française à avoir pu visiter ces lieux devenus tristement célèbres à cause des exactions commises contre les habitants et les monuments. À la suite d’un long périple, le chef de la mission Syrie de SOS Chrétiens d’Orient, Alexandre Goodarzy, a accédé à ces deux sites. Ainsi, à Palmyre, il a accompagné le patriarche syriaque catholique Ignace Joseph III Yunan, qui effectuait une visite avec une délégation de son Église. L’évêque syriaque catholique de Homs, Mgr Philippe Barakat, était également présent. Quelques semaines plus tôt, l’homologue orthodoxe du patriarche syriaque catholique, Ignace Ephrem II Karim, avait visité la ville d’Al-Qaryatain, haut-lieu de tradition syriaque.

Le travail d’implantation de cette jeune ONG continue à se renforcer en Syrie. La mission de l’association a pris de l’ampleur et permet une présence continue de volontaires sur le sol syrien. SOS Chrétiens d’Orient est également présent en Irak, au Liban et en Jordanie.

1 comment

  1. Sami

    Très émouvant de revoir ces belles colonnes uniques au monde libérées et désormais protégées .
    Espérons qu’il en sera de même pour les personnes humaines . Et que de proche en proche la paix de Palmyre gagnera toute la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *