Walk for Life de San Francisco : réévaluation à la hausse

Download PDF

Ce ne sont pas 40 mais 50 000 marcheurs pour la vie qui ont participé à la 7ème Walk for Life de San Francisco (Californie) samedi dernier. Les 40 000 pro-vie que j’avais signalés, c’était le nombre évalué par les organisateurs au début du rassemblement. En fait, une station de télévision locale a estimé la foule à 50 000 participants, une évaluation confirmée par la police locale pour laquelle ce fut la plus grande marche pour la vie jamais vue à San Francisco.
De nombreux et émouvants témoignages purent être entendus avant que l’énorme cortège ne s’ébranle pour une marche de quelque 4 km depuis Justin Herman Plaza. Celui de Mary Poirier est particulièrement puissant. Mary est aujourd’hui membre du Holy Family Aspotolate (apostolat de la Sainte Famille) : « Comment Dieu pourrait-il me pardonner mes trois avortements ? L’avortement est une faute. L’avortement blesse les femmes. Mais si vous y êtes passé, il n’est jamais trop tard pour demander le pardon. Dieu est si puissant ! Il n’y a rien de si énorme qu’Il ne puisse pardonner ». De très belles instructions furent également données par Mgr Walsh, évêque de Santa Rosa, et Mgr Rutilio del Riego, évêque auxiliaire de San Bernardino. Une magnifique réussite pour la vie !
Pour vous mettre dans l’ambiance de ce formidable événément, et même si vous ne comprenez pas l’anglais, voyez cette vidéo où s’expriment avant le départ de la marche : Dolores Meehan, co-présidente de Walk for Life, une catholique qui était à nos côtés en janvier 2010 pour « En marche pour la vie » à Paris, le catholique David Bereit, directeur national de 40 Days for Life, et Abby Johnson, ancienne directrice d’un avortoir de Planned Parenthood, qui va bientôt entrer dans la pleine communion de l’Église – je crois voir pendre à son cou la Médaille miraculeuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *