Walk4Life : 6 000 jeunes défilent à Pasadena

Download PDF

Mgr Jose Gomez, archevêque de Los Angeles, s'entretient avec des participants à la Walk4Life de Pasadena (dimanche 27 mars 2011)

Tandis que se poursuit la campagne des 40 Days for Life, une autre initiative pro-vie vient de voir le jour en Californie du Sud, à Pasadena. Elle s’est manifestée dimanche dernier avec une marche pour la vie d’environ quatre km autour du stade Rose Bowl, à laquelle ont participé 6 000 personnes dont une écrasante majorité de jeunes étudiants et collégiens venant d’une soixante d’établissements scolaires. Cette Walk4Life a été organisée par LIFEsocal – une association étudiante pro-vie tout récemment créée – et la Right for Life League de Californie du Sud. C’est l’archevêque de Los Angeles, Mgr Jose Gomez, qui a lancé cette marche par une prière.
Ci-dessous une petite vidéo qui montre la marche et nous permet d’écouter des extraits des prises de parole de militante catholique pro-vie Lila Rose (présidente de Live Action) et du pasteur afro-américain Walter Hoye (qui a fait de la prison en 2009 pour ses activités pacifiques pro-vie).

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *