Égypte : 82 églises chrétiennes brûlées en deux jours ?

Download PDF

Il faut donner cette information au conditionnel. Elle était rapportée hier par le blogue Le Veilleur de Ninive s’appuyant sur un programme diffusée jeudi sur ONtv, une chaîne de télévision égyptienne indépendante en langue arabe où l’on entend Najib Gabriel… Lire la suite…, le président copte
L’observatoire de la Christianophobie

1 comment

  1. Caroline COOK

    Bonjour

    le fait que les églises chrétiennes sont brûlées en Egypte a été confirmé par le témoignage d’un ecclésiastique copte aujourd’hui sur BFM TV, mais pas le nombre.

    Il a mentionné également que les Chrétiens en Egypte doivent payer une sorte de taxe ou d’impôts (pas uniquement en Egypte d’ailleurs) depuis la révolution.

    Il a fait une allusion indirecte au silence des médias occidentaux et des autorités politiques diverses et variées.

    Il a rappelé que les Chrétiens coptes sont égyptiens autant que les frères musulmans (et même plus, en provocant un peu, car, le christianisme est bien antérieur au Prophète y compris en Egypte et en Syrie).

    Les remarques entre parenthèses sont personnelles…

    La vérité est que les dirigeants des frères musulmans sont à la solde d’une guerre « sainte » internationale qui ne veut pas dire son nom et qu’avec les divers commentaires à la fois outrés et hypocrites des dirigeants occidentaux (HOLLANDE et OBAMA pour commencer) viennent faire la morale à l’armée et au gouvernement en place en Egypte. (mon propos n’est absolument pas de donner raison à ces derniers.)

    Je suis loin d’être une experte en la matière mais je commence à être excédée par le consensus de silence occidental inadmissible des pouvoirs exécutifs et médiatiques occidentaux sur l’ampleur et la réalité des persécutions anti-chrétiennes partout en Orient et Moyen-Orient (et de manière de moins en moins subtile en Occident et en France en particulier – cf. livre de V. PEILLON)

    Mais cet état de fait ne date pas des derniers jours.

    Or, Chrétien ne veut pas dire béni-oui-oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *