Hellfest 2012 : 12 000 pétitions remises au maire de Clisson

Download PDF

Nous avons reçu hier au soir un communiqué de l’association Avenir de la Culture, dont voisi le texte. D.H. À l’Hôtel de Ville de Clisson, une délégation d’Avenir de la Culture a déposé aujourd’hui [31 mai]12 000 pétitions au maire, dénommées Il faut annuler la Fête de l’Enfer : plus du triple que l’an dernier. L’indignation des […]
Observatoire de la christianophobie

3 comments

  1. Dieu m’ en garde, nous n’avons pas le Hellfest chez nous….je n’ en reviens pas de cette résurgence démoniaque en défilés dignes d’ Halloween, cette dernière, malgré son aspect folklorique étant en voie de disparition chez nous.
    Mais pourquoi cette haine, renouvellée en juin? Que font vos autorités?Le maire?Les forces de l’ ordre?Vu le nombre de participants(JT) c’ est inquiétant……
    Déjà le Mal sévit dans les manques de respect dans les églises du plus minime(parler pendant l’ office, au pire, des tenues estivales et sans compter les pièces de théatre genre Golgota…..etc….je me demande si cette grave crise va s’ étendre…..et chez nous comme chez vous, profanation des cimetières, croix enlevées…..où s’ arrêtera-t-on?

  2. Le Mouroux Jean-Benoit

    Madame Anne Françoise de Vignier,
    ce dont je ne reviens pas personnellement, c’est de lire un tel condensé d’ignorance et d’intolérance…
    Vous semblez définitivement fermée à toute culture hors chrétienté, et accusez sans aucune forme procès.

    Pour débuter, je serais curieux de savoir si un jour, dans votre vie, vous avez été victime ou témoin du moindre geste d’incivilité de la part d’un membre de la communauté métal. Je m’avance sans trop de risque en pensant que non. Tout au plus avez-vous croisé quelques métalleux dans la rue, en prenant bien soin de changer de trottoir évidemment. La majorité des gens appartenant à ce mouvement est parfaitement intégrée dans la société (je vous laisse le soin de faire des recherches sur Google afin que vous constatiez ces statistiques par vous-même).
    J’ai personnellement un Bac+5 en informatique, ainsi qu’un master en administration des entreprises. Je suis métalleux depuis 15 ans, et ça ne m’empêche pas d’avoir une éducation, des valeurs de respect d’autrui, et si j’écoute du Black Metal qui folklorise plus que vous ne voulez le pensez, la religion chrétienne, il ne m’est jamais venu à l’idée de profaner des cimetières ou d’agresser des chrétiens.
    Laissez-moi croire que je ne suis pas un cas isolé, par mon expérience au sein de cette communauté, et que vous n’avez rien à redouter de nous.
    Ce qu’il faut que vous compreniez à mon sens, est que le métal est une musique rebelle, comme le rock en son temps. Elle se révolte contre les valeurs qui nous été imposées. En l’occurrence dans notre histoire occidentale : la religion chrétienne. Les profanations qui ont été commises sont je pense, l’oeuvre d’adolescents en quête d’eux-mêmes, ce qui n’excuse rien je vous l’accorde. Mais il est si facile de dénigrer ce qu’on ne connait pas, d’accuser sans preuve, de faire d’un cas (TRES) isolé une généralité, et ainsi de nourrir la peur totalement irrationnelle que votre communauté semble ressentir à l’égard du Metal.

    Je vous invite à réaliser un sondage auprès des habitants de Clisson, au départ réticents à l’idée d’accueillir le Hellfest. Demandez-leur quelle est leur opinion de cette communauté maintenant qu’ils l’ont cotoyée, et si ils désirent que le festival soit délocalisé (chose prévue tôt ou tard). Vous serez sans doute surprise de leurs réponses !

    Enfin, vous devez savoir que nous, métalleux, sommes 99% à considérer les paroles blasphématoires au second degré, ce dont vous semblez manifestement incapable, prostrée que vous êtes dans la peur de ce qui vous est tout à fait inconnu.

    J’ai bien conscience que ce message ne changera en rien vos opinions. Peut-être que la vie avançant, votre opinion changera avec votre expérience acquise. C’est tout le mal que l’on vous souhaite (et non de rôtir sur un pieu comme vous le croyez visiblement).

  3. luludesbois

    A Le Mouroux Jean-Benoit

    pas la peine d’essayer de dédramatiser ce festival. je vous le dis, cela ne restera pas impuni et Dieu n’a pas dit son dernier mot.
    en ce qui vous concerne, Dieu vous aime, mais Il n’aime pas ce vous faites…vous etes aveuglé par le mensonge et c’est normal que vous ne voyez pas la vérité car elle ne se trouve pas dans les ténébres. y voyez vous quelque chose la lumiere éteinte?
    je vous encourage a poser vos raisonements devant Dieu et de le laisser vous répondre. Sachez que tant que votre coeur bat, tout est possible pour vous, tout peut changer, et vous pouvez avoir la grâce de retrouver non seulement la vue, mais aussi la vie.
    n’attendez pas trop longtemps, et rachetez le temps.
    que Dieu vous éclaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *