Un séminariste syrien tué par un obus à Damas

Download PDF

Aide à l’Église en Détresse (AED) a reçu le 27 mars cette information tragique, une de plus, de Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas.

« Nous sommes à l’archevêché maronite de Damas une communauté de six. Le benjamin Camil, 35 ans se prépare pour être diacre permanent. Il s’occupe de la sacristie, assure l’accueil et donne un coup de main au service social débordé en ces

Lire la suite…


L’observatoire de la Christianophobie

1 comment

  1. de Flaghac

    C’est toujours la même histoire: la guerre sainte entreprise par les Musulmans contre les Infidèles n’a pas cessé d’empoisonner la vie des chrétiens depuis des Siècles. Pourquoi sommes-nous intervenus en 1095, à la demande d’Urbain ii? De même, la Méditerranée a longtemps été une mer dangereuse pour les naves chrétiennes, les Barbaresques et autres pirates étant encouragés en sous main par l’Empire Ottoman pour razzier les navires marchands et faire le plus possible d’esclaves chrétiens. Ce qui nous a entrainés régulièrement a mener des croisades, ou commander des escadres pour protéger les populations côtières proche de l’Empire Ottoman (comme la Morée, Péloponnèse ou le Kosovo, déjà en 1350), voire déclencher des guerres, comme celle que conduisit Charles X contre l’Algérois (bataille de Sidi Ferruch en 1830). Aujourd’hui, les musulmans sont puissants, avec les revenus pétroliers, et il faut s’attendre à de nouveaux massacres de chrétiens.C’est écrit dans le Coran, et encore redit dans les haddiths. Etablir le califat depuis Boukhara jusqu’à Poitiers. Espérons que l’Europe chloroformée par d’autres puissances du Mal, saura réagir. Dans quelques siècles!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *