Communication et Vatican font toujours mauvais ménage!

Download PDF

Nos confrères du blogue Benoît et moi nous signalent un détail intéressant en matière de communication et d’actualité vaticane: le 20 avril dernier, le journal télévisé de TF1 (mea culpa, je ne regarde pas le journal télévisé de TF1… ni les autres d’ailleurs, et, pour être tout à fait franc, je ne m’en porte pas plus mal!) a présenté un « sujet » de cette façon:
« Le Pape a ouvert pour la première fois les coulisses du Vatican à une équipe de TF1. Des images exceptionnelles, dans l’intimité du Souverain Pontife. Reportage de Maurice Olivari. »
Petit hic: selon nos confrères,

« les images sont issues d’un reportage vraiment exceptionnel (lui!!!) signé du défunt et regretté vaticaniste de la RAI, Giuseppe de Carli […]. Ce reportage avait été tourné en 2007, diffusé le 27 avril 2007 sur RAI 1 ».

Décidément, même quand les médias sont bienveillants avec la hiérarchie catholique, il y a un « vrai problème » – comme dirait Juppé – entre les médias et le Vatican!

1 comment

  1. Yves

    Pour le coup, le problème ne semble pas venir du Vatican, mais de la puissante TF1. Comme quoi même de très grands groupes dont l’information est le métier, peuvent dire n’importe quoi et les bourdes ne sont as l’apanage du petit service de communication du Saint-Siège!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *