Du plomb dans « l’aile marchante »!

Download PDF

L’actualité vaticane nous réserve parfois des surprises amusantes… Comme beaucoup de personnes s’intéressant à cette actualité, je lis régulièrement Golias. Et, naturellement, quand j’apprends quelque chose de Golias, même si – je pense que vous l’aviez deviné! – ce n’est pas exactement ma tasse de thé, je dis que je l’ai appris chez Golias.
Tout dernièrement, j’ai découvert cet article sur la fameuse instruction relative au motu proprio Summorum Pontificum. Cet article ne m’a pas appris grand-chose, mais il m’a laissé un arrière-goût de déjà vu. Eh bien, je viens de retrouver où je l’avais lu: sur le blogue Summorum pontificum observatus (ici) qui, avec beaucoup de fair play, note la chose sans s’en offusquer. Aucun doute sur l’antériorité: l’article de Golias est daté du 24 mars et celui de Summorum pontificum du 8 mars.
Christophe St-Placide n’en tire aucune conclusion. Pour ma part, il en est une qui me saute aux yeux: l’ancienne « aile marchante » de l’Eglise manque un peu d’allant si elle reprend tout simplement à son compte les informations des blogues ouvertement traditionalistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *