Un voyage pontifical beaucoup mieux réussi que les médias ne l’annonçaient

Download PDF

Le RP Lombardi, directeur de la salle de presse du sainbt-siège, a commenté ainsi le voyage du Pape, lors d’une conférence de presse, samedi dernier:

« Le pape ne peut pas ne pas être content de l’accueil et, disons, du succès de cette visite, d’un point de vue extérieur, mais cela signifie avant tout une écoute intérieure, une disponibilité à le recevoir comme une personne et pour le message qu’il porte. C’est cela que le pape désire, c’est-à-dire, comme il l’a dit dans l’avion, être transparent pour le Christ, porter un message positif, qui vient de l’Evangile du Seigneur. C’est ce qui se passe, et même au-delà des attentes, pour ce qui concerne la joie dans l’écoute. Il y a des manifestations de désaccord, certaines manifestations qui étaient abondamment prévues, et qui sont beaucoup plus limitées que ce qu’on l’on voulait faire croire. »

A vrai dire, c’est le contraire qui aurait été surprenant: les médias passent leur temps à annoncer des « tempêtes sur l’Eglise », des « voyages à haut risque », etc. Mais les « vrais gens » sont assez différents du microcosme que fréquentent les journalistes: ils se réjouissent tout simplement de recevoir le Vicaire du Christ… et d’entendre un discours de vérité que plus personne n’ose leur tenir!

Source: Zenit

1 comment

  1. Un discours de vérité que plus personne n ‘ose leur tenir : y compris au sein de nos églises, malheureusement car on ne retient, le plus souvent, que ce que les fidèles veulent entendre ( rien sur l’ avortement, l’ euthanasie, le divorce et toutes les règles de morale qui doivent baliser la vie du chrétien.)

    Aux enterrements, on entend régulièrement le prêtre dire que le défunt est dans la lumière de Dieu ( !!! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *