Des capucins qui n’ont pas peur de témoigner de leur foi

Download PDF

Un lecteur m’envoie cette vidéo, impressionnante, d’un salut du Saint-Sacrement opéré en Angleterre, à l’improviste, en pleine rue. Belle démonstration publique de foi!

28 comments

  1. Marc

    Bonjour,

    Manifestement vous n’avez pas fait attention.
    L’accent aurait dû vous mettre la puce à l’oreille. D’ailleurs c’est confirmé à 5:39 où l’on voit un bobby passer en arrière plan.
    Ceci indique donc que c’est en Angleterre, ou du moins pas aux USA. A corriger donc.
    Udp

  2. Pere Mark

    Impressionant en effet. Par contre, ce n’est pas aux USA, mais dans le nord de l’Angleterre, à Preston, dans le comté de Lancashire.

  3. « Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. »
    Jn 6, 51

    Merci infiniment, c’est un très beau témoignage comme nous devrions tous en rendre au quotidien, un élan du coeur vers Celui qui nous redonne la Vie… Laissons parler notre coeur.

    Joyeuse fête du Saint-Sacrement à tous!

  4. ema

    Magnifiques soldats du Christ! Meri de cette belle vidéo qui donne plein de joie et de courage et montre qu’il faut OSER l’évangélisation ou réévangélisation.
    NB c’est en Grande Bretagne (On voit un bobby qui passe et il est inscrit au début de la video PRESTON – qui est dans le Lancastre).

  5. vanina

    Si je peux me permettre d’apporter une petite correction à votre présentation de cette magnifique vidéo, je crois qu’il s’agit plutôt de la ville de Preston au Royaume-Uni, à en juger par l’accent du moine. C’est vrai que nous sommes plus habitués à ce genre de manifestations de la part des Americains, mais réjouissons-nous si cela se pratique ailleurs!

  6. Melmiesse Gilberte

    démonstration aussi de la liberté de penser dans ce pays: pas de réaction hostile mais pourtant beaucoup de passages d’indifférents; mais des croyants en entrainent d’autres

  7. Angélique

    Bravo à ce Père Capucin. Il n’a pas peur de témoigner de sa foi en Notre Seigneur, seul et en pleine rue. Je suis dans une profonde admiration!….Prions pour que tous: Evèques, prètres,religieux, baptisés, tous ceux qui croient en Jésus-Christ: persécuté, flagellé, humilié, cloué sur le bois de la Croix , mort pour sauver tous les hommes, témoigner à leur tour et à leur manière, que Jésus-Dieu est présent parmi nous, qu’Il nous aime et qu’Il nous a préparé à tous une place dans la Cité Céleste, ou nous jouirons d’un bonheur ETERNEL.
    En cette Fête-Dieu , continuons ou commençons la « Nouvelle Evangélisation » demandée par le Bienheureux Jean-Paul II et Notre Pape Benoit XVI. Et vous les jeunes mobilisez-vous pour les JMJ de Madrid….Nous mettons en vous un grand espoir . VOUS ETES L’EGLISE d’AUJOURD’HUI et de demain!…..

  8. Thierry

    Superbe!A montrer et remonter aux tenants de la pastorale de l’enfouissement qui sévissent de temps à autres sur ce cite en éructant « NON à la restauration »!Voila ce qui s’appelle de l’évangélisation!

  9. Richard

    Emouvant, et courageux ! Rassurant de voir tant de monde venir adorer, spontanément malgré les badaux, au demeurant respectueux.

    Cela semble plutôt se dérouler au Royaume-Uni
    qu’aux USA au vu de l’uniforme du policier.

  10. fiatlux

    Cette très belle initiative devrait être renouvelée partout dans le monde pour ramener les brebis égarées dans le bercail.

    D’après l’uniforme du policier ( bobby) et le prix en livre sur une affiche, ça se passe en Angleterre et non aux USA.

  11. Pingback: RCS » Blog Archive » La France peut-elle exister sans l’Eucharistie ?

  12. Très émouvant ,cette démonstration de Foi . Mais tritesse devant tant d’indiffèrence devant Notre Seigneur à pleurer comme Lui aussi doit pleurer en regardant notre terre

  13. C’est Magnifique quelle humilité Quand aurons-nous le courage d’en faire autant? FRANCE QU’AS-TU FAIT DES PROMESSES DE TON BAPTÊME ? Il est grand temps de nous en souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *