L’embryon est un être humain

Download PDF

Nos confrères de Nouvelles de France ont interrogé Mgr Carrasco, président de l’Académie pontificale pour la vie. Cet entretien comporte notamment cette réponse importante sur la nature de l’embryon humain:

« L’embryon est-il un être humain ?
Oui, je ne dis pas que c’est une personne, je dis que c’est un être humain. Nous n’avons pas la possibilité, avec les recherches scientifiques du moment, de déclarer si cet embryon est une personne parce que c’est un concept philosophique mais nous savons que ce n’est pas l’embryon d’un chat par exemple. Nous savons très bien que l’embryon humain est un être humain qui appartient à l’espèce humaine. »

Evidemment, comme nos élus doivent avoir une idée assez imprécise de ce qu’est une personne, cela ne va pas beaucoup les aider, mais c’est une déclaration qui mérite d’être lue et diffusée.

2 comments

  1. Je trouve que c’est ridicule de faire la distinction entre être humain et une personne. Pour Dieu, c’est une personne, une personne qui ne s’est pas encore développée, mais une personne tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *