Lancement de la mission Metropolis par Mgr Fisichella

Download PDF


Le 11 juillet dernier, les archevêques de Barcelone, Budapest, Bruxelles, Dublin, Cologne, Lisbonne, Liverpool, Paris, Turin, Varsovie et Vienne, réunis autour de Mgr Rino Fisichella, Président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, ont décidé de mener une opération commune d’évangélisation lors du carême 2012. Cette opération, dont on sait pour le moment peu de choses, s’intitulera la Mission Metropolis et sera principalement centrée sur la formation.

1 comment

  1. Geneviève A.

    En 2004, il y avait eu, à Paris, une opération baptisée « Toussaint 2004 » dans le cadre, je crois me souvenir, de la nouvelle évangélisation. Pendant plus d’une semaine, manifestations, messes, réunions, conférences, célébrations diverses, expositions .. avaient eu lieu dans toutes les paroisses,autour de Mgr Lustiger, des prêtres de Paris et de tous les chrétiens. Cela avait soulevé un immense élan de la part de la population parisienne et créé un sentiment de fraternité et de renouveau. Les evêques de Bruxelles, Vienne, Barcelonne et Lisbonne (je crois) avaient participé à la clôture de cette semaine magnifique et avaient organisé, année après année, la même « semaine » dans leurs villes respectives.
    Si nous pouvions retrouver un tel élan religieux et fraternel, à l’occasion de cette prévision de 2012, ce serait merveilleux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *