Le journalisme catholique à l’heure d’internet

Download PDF

Le 29 septembre, en la fête de saint Michel, nous avons appris que le thème de la prochaine journée des communications sociales, le 24 janvier prochain (jour de la fête de saint François de Sales, patron des journalistes), porterait sur « Vérité, annonce et authenticité de vie à l’ère du numérique ».
Le Conseil pontifical des communications sociales a déclaré à cette occasion:

« Ce n’est pas la technologie en elle-même qui modifie ou augmente la crédibilité de l’informateur. Elle ne peut non plus changer les valeurs de référence en matière de communication. La vérité doit rester l’immuable point de référence des nouveaux médias et du monde numérique, élargissant les frontières de l’information et de la connaissance. Elle peut rendre plus proche la recherche de la vérité qui constitue l’objet fondamental de tous ceux qui travaillent dans le domaine de la communication. »

Ce message nous concerne spécialement nous qui essayons d’être des informateurs fidèles à l’Eglise, à sa Tradition et à son Magistère, sur internet. Puis-je vous demander, amis lecteurs, vos prières pour que nous soyons « conformes » au « cahier des charges » que nous donne le saint-siège, à la fois fidèles à la vérité immuable et essayant de rendre cette vérité plus proche et plus accessible?

1 comment

  1. Rosalie

    Oui, prions les uns pour les autres, et plus particulièrement pour ceux qui sont les plus exposés, vous par exemple, les médias de la bonne Parole, afin de vous encourager et nous soutenir les uns les autres pour la plus grande gloire de Dieu.
    O.A.M.D.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *